Aller au contenu principal
Fermer

PayPal revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2025 et accélère son redressement
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 13:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

PayPal PYPL.O a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel au-dessus des estimations de Wall Street, alors que les efforts du géant des paiements numériques pour relancer la croissance des activités à forte marge telles que Venmo et les caisses américaines commencent à porter leurs fruits.

Sous la direction d'Alex Chriss, PayPal a mis l'accent sur la rentabilité plutôt que sur la croissance du chiffre d'affaires. La société tente de redonner de l'élan à des secteurs d'activité qui se sont essoufflés après l'essor du commerce électronique à l'époque de la pandémie et l'intensification de la concurrence.

Venmo, la plateforme de PayPal qui est devenue pratiquement synonyme de paiements de pair à pair aux États-Unis, a enregistré une croissance de 20 % de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre. La croissance du volume total des paiements de l'unité s'est accélérée pour atteindre son taux le plus élevé en trois ans.

Par action, la société de paiement s'attend désormais à un bénéfice annuel ajusté compris entre 5,15 et 5,30 dollars, contre 4,95 à 5,10 dollars attendus précédemment. Les analystes s'attendaient en moyenne à 5,10 dollars, selon les estimations compilées par LSEG.

Les dollars de marge de transaction- le bénéfice que PayPal réalise sur chaque transaction après avoir couvert les coûts directs - ont augmenté de 7 % pour atteindre 3,8 milliards de dollars au cours du trimestre.

Cette augmentation est le reflet d'un effort continu pour augmenter les volumes de marges sur les produits de paiement de marque de la société et pour rationaliser les coûts liés au traitement des transactions sans marque.

Les marges d'exploitation ajustées ont augmenté de 132 points de base pour atteindre 19,8 %.

Les marges ont été une source majeure de préoccupation pour les investisseurs ces dernières années, avec la crainte que les rivaux des Big Tech, tels que Apple Pay et Google Pay, ne rognent sur la part de marché de PayPal.

Alors que la société a longtemps détenu un avantage de premier plan dans les paiements numériques, cet avantage a diminué, bien que PayPal ait précédemment repoussé les inquiétudes selon lesquelles sa part de marché est sous pression.

LES DÉPENSES SE MAINTIENNENT

Entre-temps, les consommateurs américains ont continué à dépenser malgré un ensemble de pressions économiques, notamment une inflation persistante et la menace de nouvelles politiques commerciales, ce qui atténue les craintes d'un recul potentiellement important des volumes de transactions.

Selon les analystes, certains consommateurs achètent également en avance afin d'éviter les hausses de prix liées aux droits de douane attendues dans le courant de l'année.

Cette résistance a aidé PayPal et les principaux prêteurs américains à écarter les premières inquiétudes selon lesquelles les tensions commerciales pourraient peser sur les dépenses au deuxième trimestre, même si les ménages à faible revenu montrent des signes de tension.

Le volume total des paiements - qui représente la valeur totale des transactions traitées par la plateforme - a augmenté de 6 % pour atteindre 443,5 milliards de dollars.

Le bénéfice ajusté s'est élevé à 1,40 dollar par action pour le trimestre clos le 30 juin. Ce chiffre est à comparer aux 1,19 $ par action de l'année précédente.

Le chiffre d'affaires net de PayPal au deuxième trimestre a augmenté de 5 % pour atteindre 8,3 milliards de dollars.

Valeurs associées

68,3400 USD NASDAQ -1,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 06:32 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR PARIS, 4 novembre Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 03/11/2025
    information fournie par Libertify 04.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Capgemini , GTT , Moderna , Sopra Steria . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:10 

    Pour éviter une "catastrophe diplomatique", les Européens vont tenter d'arracher un accord mardi à Bruxelles sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre en 2035 et 2040, juste avant la conférence de l'ONU sur le climat au Brésil. "Arriver les mains ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani en campagne à Manhattan le 27 octobre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 04.11.2025 04:08 

    New York élit mardi son nouveau maire et le favori des sondages est Zohran Mamdani, musulman d'origine indienne âgé de 34 ans, issu de la gauche du Parti démocrate et opposant "farouche" à Donald Trump. Le vote ouvre à 06h00 (11h00 GMT) et ferme à 21h00 (02h00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...