Aller au contenu principal
Fermer

PayPal revoit à la hausse ses prévisions de bénéfices pour 2025 et accélère son redressement
information fournie par Reuters 29/07/2025 à 13:02
Ajouter Boursorama à vos sources

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

PayPal PYPL.O a relevé mardi sa prévision de bénéfice annuel au-dessus des estimations de Wall Street, alors que les efforts du géant des paiements numériques pour relancer la croissance des activités à forte marge telles que Venmo et les caisses américaines commencent à porter leurs fruits.

Sous la direction d'Alex Chriss, PayPal a mis l'accent sur la rentabilité plutôt que sur la croissance du chiffre d'affaires. La société tente de redonner de l'élan à des secteurs d'activité qui se sont essoufflés après l'essor du commerce électronique à l'époque de la pandémie et l'intensification de la concurrence.

Venmo, la plateforme de PayPal qui est devenue pratiquement synonyme de paiements de pair à pair aux États-Unis, a enregistré une croissance de 20 % de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre. La croissance du volume total des paiements de l'unité s'est accélérée pour atteindre son taux le plus élevé en trois ans.

Par action, la société de paiement s'attend désormais à un bénéfice annuel ajusté compris entre 5,15 et 5,30 dollars, contre 4,95 à 5,10 dollars attendus précédemment. Les analystes s'attendaient en moyenne à 5,10 dollars, selon les estimations compilées par LSEG.

Les dollars de marge de transaction- le bénéfice que PayPal réalise sur chaque transaction après avoir couvert les coûts directs - ont augmenté de 7 % pour atteindre 3,8 milliards de dollars au cours du trimestre.

Cette augmentation est le reflet d'un effort continu pour augmenter les volumes de marges sur les produits de paiement de marque de la société et pour rationaliser les coûts liés au traitement des transactions sans marque.

Les marges d'exploitation ajustées ont augmenté de 132 points de base pour atteindre 19,8 %.

Les marges ont été une source majeure de préoccupation pour les investisseurs ces dernières années, avec la crainte que les rivaux des Big Tech, tels que Apple Pay et Google Pay, ne rognent sur la part de marché de PayPal.

Alors que la société a longtemps détenu un avantage de premier plan dans les paiements numériques, cet avantage a diminué, bien que PayPal ait précédemment repoussé les inquiétudes selon lesquelles sa part de marché est sous pression.

LES DÉPENSES SE MAINTIENNENT

Entre-temps, les consommateurs américains ont continué à dépenser malgré un ensemble de pressions économiques, notamment une inflation persistante et la menace de nouvelles politiques commerciales, ce qui atténue les craintes d'un recul potentiellement important des volumes de transactions.

Selon les analystes, certains consommateurs achètent également en avance afin d'éviter les hausses de prix liées aux droits de douane attendues dans le courant de l'année.

Cette résistance a aidé PayPal et les principaux prêteurs américains à écarter les premières inquiétudes selon lesquelles les tensions commerciales pourraient peser sur les dépenses au deuxième trimestre, même si les ménages à faible revenu montrent des signes de tension.

Le volume total des paiements - qui représente la valeur totale des transactions traitées par la plateforme - a augmenté de 6 % pour atteindre 443,5 milliards de dollars.

Le bénéfice ajusté s'est élevé à 1,40 dollar par action pour le trimestre clos le 30 juin. Ce chiffre est à comparer aux 1,19 $ par action de l'année précédente.

Le chiffre d'affaires net de PayPal au deuxième trimestre a augmenté de 5 % pour atteindre 8,3 milliards de dollars.

Valeurs associées

53,6450 USD NASDAQ +1,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump devant l'Assemblée générale de l'ONU, à New York, le 22 septembre 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:57 

    Donald Trump a développé mardi à l'ONU son argumentaire nationaliste habituel, et menacé d'anéantir" l'Iran si besoin, mais le président américain, fragilisé politiquement chez lui, n'a pas montré la même agressivité que l'an dernier. Enlisé dans son conflit avec ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 22.09.2026 17:44 

    Les marchés boursiers européens ont fini prudemment mardi, dans l'attente d'avancées diplomatiques à l'ONU sur le conflit entre l'Iran et les Etats-Unis. Après une journée passée dans le vert, la dynamique s'est essoufflée en fin de séance. Francfort a fini à l'équilibre ... Lire la suite

  • ( AFP / CHARLOTTE SIEMON )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.09.2026 17:12 

    Le prix des carburants a touché des niveaux record ces derniers jours en Europe, sous l'effet de la flambée du pétrole liée à la guerre au Moyen-Orient et aux frappes ukrainiennes sur les raffineries russes. Mais l'ampleur des hausses, comme les remèdes varient ... Lire la suite

  • Des enfants regardent un lycée professionnel où un adolescent a ouvert le feu à Turgutlu, dans l'ouest de la Turquie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Ilker ERAY )
    information fournie par AFP 22.09.2026 16:32 

    Un adolescent a ouvert le feu mardi devant un lycée professionnel de l'ouest de la Turquie, blessant au moins 11 collégiens avant d'être interpellé selon les autorités, lors du troisième drame de ce type dans le pays depuis avril. Trois jeunes se trouvaient dans ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

100,25 +0,23%
0,637 +20,64%
8 154,91 +0,20%
29,36 +2,80%
152,05 -1,81%
Chargement...