((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
PayPal PYPL.O a battu mardi les estimations de Wall Street pour son bénéfice du premier trimestre et a maintenu sa prévision de bénéfice annuel, alors même que plusieurs entreprises ont revu leurs perspectives à la baisse dans un contexte d'incertitude économique déclenchée par des politiques commerciales américaines erratiques.
Les résultats de l'entreprise montrent que les consommateurs continuent de dépenser malgré les inquiétudes que la guerre commerciale du président américain Donald Trump pourrait entraîner une récession.
"PayPal a connu un excellent début d'année et notre stratégie fonctionne. Il s'agit de notre cinquième trimestre consécutif de croissance rentable", a déclaré le directeur général Alex Chriss.
Depuis que M. Chriss a pris la tête de l'entreprise à la fin de l'année 2023, PayPal a réduit son champ d'action et s'est concentré sur des activités à forte marge plutôt que sur une croissance agressive.
En excluant les coûts non récurrents, PayPal a gagné 1,33 $ par action au premier trimestre, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 1,16 $, selon les estimations compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 1 % pour atteindre 7,79 milliards de dollars, tandis que le volume total des paiements (TPV) a augmenté de 4 %.
Les dépenses d'exploitation de PayPal ont diminué de 4 % pour atteindre 6,26 milliards de dollars.
La société se concentre sur la gestion des dépenses, car PayPal cherche à financer des investissements grâce aux économies réalisées en déployant l'automatisation et l'intelligence artificielle.
PayPal prévoit un bénéfice annuel ajusté compris entre 4,95 et 5,10 dollars par action.
LE PASSAGE À LA CAISSE PAR LES MARQUES EN LIGNE DE MIRE
Les inquiétudes des investisseurs concernant la croissance des offres de paiement de marque de la société, qui comprennent PayPal et Venmo, ont fortement pesé sur l'action.
En outre, les inquiétudes concernant la perte de parts de marché due à la concurrence croissante des rivaux des Big Tech, Apple AAPL.O et Google GOOGL.O d'Alphabet, ont créé un risque potentiel.
En février, PayPal a dévoilé des plans visant à accélérer la croissance des paiements par carte de crédit pour atteindre entre 8 % et 10 % d'ici 2027.
PayPal déploie une nouvelle expérience de paiement et se concentre sur la monétisation de son application Venmo pour accélérer la croissance de la marque.
Au premier trimestre, le chiffre d'affaires de PayPal en matière de paiement par carte de crédit a augmenté de 6 %, hors jours fériés, contre une hausse de 5 % l'année précédente.
PayPal a également noué des partenariats lucratifs et lancé de nouveaux produits, notamment sa fonction Fastlane de paiement par l'invité, afin de protéger sa position dominante.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer