Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Payden & Rygel : les obligations sont plus raisonnablement valorisées
information fournie par AOF 28/10/2024 à 16:18

(AOF) - "Au début du mois d'août, les investisseurs ont interprété la baisse des chiffres de l'emploi comme un signe irréfutable que l'économie était en train de sombrer. Certains investisseurs ont même évoqué la nécessité d'une réduction d'urgence des taux d'intérêt entre les réunions afin d'éviter un ralentissement inévitable", rappelle Payden & Rygel. En réponse aux inquiétudes concernant le marché du travail, la Réserve fédérale a réduit son taux directeur de 50 points de base en septembre.

"Mais aujourd'hui, les taux d'intérêt sont... plus élevés. Le rendement de référence du Trésor américain à 10 ans a touché un plancher à court terme à 3,65% à la mi-septembre avant de dépasser 4,20% la semaine dernière", constate la société de gestion.

Qu'est-ce qui a changé ?

Le gérant explique que les données économiques ont surpris favorablement les prévisionnistes en ce qui concerne la croissance de l'emploi et des revenus, ce qui laisse présager une poursuite de la croissance économique.

"Deux questions demeurent. Premièrement, les investisseurs doivent-ils se préparer à être surpris à la hausse, ou les obligations sont-elles plus raisonnablement valorisées que lors de l'épisode de crainte à propos de la croissance de l'été ?" s'interroge Payden & Rygel. Celle-ci se classe dans ce dernier camp.

Deuxièmement, des rendements plus élevés sont-ils synonymes de danger pour les actifs à risque ? "Pas nécessairement", répond la société de gestion : "l'augmentation des rendements obligataires en réponse à une croissance plus robuste est de bon augure pour les actions et le crédit".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bar à vin La Winery, dans le centre-ville d'Evreux, où une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule après une altercation dans l'établissement, le 30 août 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:42 

    Un mort, cinq blessés dont deux en urgence absolue: une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule dans la nuit de vendredi à samedi à Evreux après une altercation dans un bar à vin du centre-ville, "défavorablement connu" selon le maire. Trois personnes, ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:14 

    Le Parti socialiste, "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, a présenté samedi ses propositions budgétaires, prévoyant de réduire le déficit de 21,7 milliards d'euros en 2026 et la suspension immédiate de la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • "Ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité", affirme Bardella
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 13:28 

    En déplacement à la Foire de Châlons-en-Champagne, le président du Rassemblement national Jordan Bardella estime que “ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité” et ne voit “aucune autre solution que de se tourner vers les Français”, après qu’Emmanuel ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, le 28 août 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.08.2025 13:15 

    "On ne peut pas tenir deux ans comme cela": le président du Rassemblement national Jordan Bardella a déclaré samedi ne "pas voir d'autre solution" à la crise politique que de se "tourner vers les Français" en organisant de nouvelles législatives. Emmanuel Macron ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...