
Paul Boudre, directeur général de Soitec, leader mondial de la production de matériaux semi-conducteur innovants disposant d'un portefeuille de plus de 3.000 brevets. (© Soitec)
Âgé de 59 ans, Paul Boudre est diplômé de l’École nationale supérieure de chimie de Toulouse. Il a plus de trente ans d’expérience dans le secteur des semi-conducteurs : IBM, STMicroelectronics , Atmel, Freescale et KLA-Tencor. En 2007, il rejoint Soitec , dont il a notamment dirigé le marketing et la division électronique. Il est directeur général depuis janvier 2015.
Après un recentrage drastique, Soitec renoue avec une dynamique soutenue. Pour l’exercice en cours, vous anticipez une croissance interne de 25% et une marge brute d’exploitation de 25%. Le groupe garde-t-il du potentiel ?
Paul Boudre :
Lorsque j’ai pris les commandes de la société en 2015, il a fallu la restructurer en se désengageant du solaire et de l’éclairage pour se recentrer sur l’électronique, cœur de métier de Soitec. Mon objectif était aussi de créer les conditions d’une croissance profitable et pérenne de cette activité, puis d’assainir le bilan du groupe au travers d’une augmentation de capital, ce que nous avons réalisé à hauteur de 152 millions d’euros l’an passé.
Concernant le potentiel de croissance de nos résultats, il y a parmi les critères de performance inclus dans le plan d’intéressement des dirigeants l’atteinte d’un niveau cumulé de résultat brut d’exploitation (Ebitda) de plus de 200 millions d’euros sur l’exercice
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer