((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant de haut-parleurs Sonos SONO.O a annoncé lundi que Patrick Spence allait quitter son poste de directeur général après qu'une mise à jour désastreuse de l'application l'année dernière ait suscité des critiques de la part des clients et retardé le développement et la sortie d'autres produits.
La société a nommé Tom Conrad, 55 ans, membre du conseil d'administration, au poste de directeur général par intérim, avec effet immédiat. M. Conrad est le directeur général sortant de Zero Longevity Science, le fabricant de l'application de santé métabolique Zero.
En mai 2024, Sonos a lancé une nouvelle application qui a connu d'importants problèmes, les utilisateurs n'étant pas en mesure d'exécuter des fonctions essentielles telles que l'accès ou la recherche dans leurs bibliothèques musicales, le réglage des minuteries de sommeil ou même le téléchargement de l'application.
L'entreprise a déclaré que la résolution de ces problèmes coûterait entre 20 et 30 millions de dollars et a décidé de supprimer environ 6 % de son personnel .
En octobre, Spence avait reconnu les erreurs commises lors de la sortie de l'application et déclaré que lui et sept autres dirigeants de l'entreprise renonceraient à leurs primes.
Les actions de la société basée à Santa Barbara, en Californie, ont baissé de plus de 8%. L'action a perdu environ 12% de sa valeur en 2024.
En novembre, l'entreprise prévoyait une baisse d'environ 9 % à 22 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre par rapport à l'année précédente, alors qu'elle fait face à la faiblesse du marché et aux défis posés par l'échec de l'application.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer