Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Patrick Pouyanné : «Total peut payer son dividende et investir avec un pétrole à 35-40 dollars»
information fournie par Le Revenu 27/05/2020 à 15:14

Patrick Pouyanné dirige le géant français de l'énergie depuis fin 2014. (© B. Levy / Total)

Patrick Pouyanné dirige le géant français de l'énergie depuis fin 2014. (© B. Levy / Total)

Patrick Pouyanné a accordé un entretien exclusif au Revenu. Crise sanitaire, soutenabilité et éthique du dividende, engagements environnementaux : le PDG de Total aborde sans détour ces sujets qui bousculent son groupe et l'ensemble du monde de l'énergie.

Âgé de 56 ans, Patrick Pouyanné est diplômé de l’École Polytechnique. Il a débuté sa carrière dans divers postes dans l’administration et les cabinets ministériels. Il rejoint la branche Exploration & Production de Total en 1997. Il y occupera plusieurs fonctions de direction. En 2012, il prend la tête de la branche Raffinage-Chimie. En 2014, il devient directeur général du groupe suite au tragique décès de Christophe de Margerie. Il est nommé PDG en décembre 2015. Son mandat court jusqu’en 2021.

Comment Total s’adapte-t-il à la crise sanitaire ?
Patrick Pouyanné :
Notre première priorité est la santé de nos salariés. Ensuite, nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité de nos activités. Le masque a été rendu obligatoire dans tous les espaces communs, du gel hydroalcoolique est mis à disposition, des caméras thermiques contrôlent la température etc. Sur nos plateformes pétrolières, nous utilisons des tests pour éviter toute propagation du virus.

Ces mesures seront maintenues tant que le Covid-19 ne sera pas totalement contrôlé. Elles peuvent avoir un impact sur la productivité de nos opérations. Dans des usines manufacturières comme celle de Saft, l’impact en termes de productivité est de l’ordre de 10-15%. Mais la sécurité et la santé ne sont pas négociables.

La mise à l’arrêt de l’économie mondiale due à la

Valeurs associées

Euronext Paris +0.21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.