Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pat Gelsinger, directeur général d'Intel, se retire du fabricant de puces en difficulté
information fournie par Reuters 02/12/2024 à 14:53

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Le directeur général d'Intel INTC.O , Pat Gelsinger, a pris sa retraite, a annoncé la société lundi, à l'issue d'une période tumultueuse pour le pionnier des puces qui a lutté pour rester dans l'ère de l'IA avec des acteurs comme Nvidia NVDA.O qui dominent le marché.

La société a nommé le directeur financier David Zinsner et la cadre supérieure Michelle Johnston Holthaus en tant que co-chefs de la direction par intérim pendant que son conseil d'administration recherche un nouveau directeur général.

Les actions de la société ont augmenté de près de 5 % dans les échanges avant bourse. Elles ont perdu plus de la moitié de leur valeur cette année.

M. Gelsinger a été nommé directeur général en 2021 pour mener à bien la transformation du fabricant de puces, qui était autrefois à la tête de l'industrie américaine des semi-conducteurs, mais qui a cédé son avance en matière de fabrication à des acteurs tels que le taïwanais TSMC 2330.TW .

"Bien que nous ayons réalisé des progrès significatifs en retrouvant notre compétitivité en matière de fabrication et en nous dotant des capacités nécessaires pour devenir un fondeur de classe mondiale, nous savons qu'il reste encore beaucoup à faire au sein de l'entreprise et nous nous engageons à rétablir la confiance des investisseurs", a déclaré Frank Yeary, président indépendant du conseil d'administration, dans un communiqué de presse.

Sous la direction de M. Glesinger, Intel a entrepris un redressement coûteux visant à faire de la société un fabricant contractuel pour d'autres fabricants de puces et à redynamiser son avance technologique.

Le conseil d'administration de la société a formé un comité de recherche pour nommer le successeur de M. Gelsinger.

Valeurs associées

20,6200 USD NASDAQ +3,20%
114,5000 USD NASDAQ +2,59%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.