Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Pas de risque d'explosion des cours du pétrole malgré les perturbations en mer Rouge selon Fitch
information fournie par AOF 26/01/2024 à 17:11

(AOF) - Les perturbations du transport maritime et le détournement de la mer Rouge maintiendront la prime géopolitique sur les principaux marchés de matières premières, y compris pour le pétrole et le gaz, les produits chimiques et les engrais indique Fitch Ratings. L’agence estime cependant qu’en l'absence de perturbations matérielles de la production de pétrole ou d'une escalade plus importante des attaques contre des voies de transport de pétrole plus vitales dans la région, il ne faut pas s’attendre à une forte hausse du prix du Brent au-delà des 80 dollars par baril pour 2024.

Fitch souligne qu'il existe une capacité de réserve importante de l'Opep+.

L'agence rapporte que selon l'Agence internationale de l'énergie, le total des expéditions de pétrole via le canal de Suez, l'oléoduc Sumed et le détroit de Bab-el-Mandeb représentait environ 12% du commerce maritime mondial de pétrole au premier semestre de l'année 2023. Les attaques des Houthis se sont principalement concentrées dans l'étroit détroit de Bab-el-Mandeb.

Les chaînes d'approvisionnement doivent s'adapter à l'itinéraire alternatif qui prend environ quinze jours de plus, mais Fitch ne prévoit "pas d'impact significatif sur les prix".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.