(Ajout d'une déclaration de la WGA aux paragraphes 1 et 4, et modification de la date de publication) par Lisa Richwine et Dawn Chmielewski
LOS ANGELES, 23 septembre (Reuters) - Les scénaristes d'Hollywood en grève et les dirigeants des studios se sont rencontrés pour la troisième journée consécutive vendredi, et ont décidé de poursuivre les négociations samedi pour tenter de mettre fin à l'arrêt de travail qui a interrompu la production cinématographique et télévisuelle pendant des mois.
Alors que les travailleurs de l'industrie du divertissement attendaient de connaître le résultat, aucun accord n'a été annoncé alors que la grève en était à son 144e jour.
La WGA a déclaré dans un communiqué tôt samedi que les deux parties se rencontreraient à nouveau samedi.
Le directeur général de Walt Disney DIS.N Bob Iger, le co-PDG de Netflix Ted Sarandos, le directeur général de Warner Bros Discovery WBD.O David Zaslav et Donna Langley, présidente du groupe de studios NBCUniversal de Comcast CMCSA.O , ont pris part aux négociations avec la Writers Guild of America (WGA) pour une troisième journée.
Les représentants de l'Alliance of Motion Picture and Television Producers, qui représente les studios, n'ont fait aucun commentaire.
Pendant que les deux parties se rencontraient, les syndicalistes ont répondu en grand nombre à l'appel lancé jeudi par les négociateurs de la WGA () et ont envahi les piquets de grève à l'extérieur des studios.
Le créateur et scénariste de "Mad Men", Matthew Weiner, se trouvait dans la foule devant Netflix vendredi et, comme d'autres, il s'est dit optimiste, estimant que les récents pourparlers indiquaient que des progrès avaient été réalisés.
"Je suis plein d'espoir", a déclaré M. Weiner à propos de la possibilité que la grève prenne fin. "J'aimerais reprendre le travail et commencer à rétablir ces relations
Environ 11 500 membres de la WGA ont débrayé sur en mai, réclamant une augmentation des salaires et des droits résiduels à l'ère de la télévision en continu, ainsi que des limites à l'utilisation de l'intelligence artificielle.
Le producteur et membre de la WGA Al Septien, qui a également tenu un piquet de grève devant Netflix vendredi, a déclaré qu'il voulait reprendre le travail, mais seulement dans de bonnes conditions.
"Nous sommes là depuis longtemps. Nous ne voulons pas céder pour un contrat moins que juste et bon pour les scénaristes", a-t-il déclaré.
Le syndicat d'acteurs SAG-AFTRA est également en grève après avoir débrayé en juillet.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer