Aller au contenu principal
Fermer

Pas d'accord pour l'instant, alors que les scénaristes et les studios d'Hollywood discutent pour la troisième journée consécutive
information fournie par Reuters 23/09/2023 à 07:09

(Ajout d'une déclaration de la WGA aux paragraphes 1 et 4, et modification de la date de publication) par Lisa Richwine et Dawn Chmielewski

LOS ANGELES, 23 septembre (Reuters) - Les scénaristes d'Hollywood en grève et les dirigeants des studios se sont rencontrés pour la troisième journée consécutive vendredi, et ont décidé de poursuivre les négociations samedi pour tenter de mettre fin à l'arrêt de travail qui a interrompu la production cinématographique et télévisuelle pendant des mois.

Alors que les travailleurs de l'industrie du divertissement attendaient de connaître le résultat, aucun accord n'a été annoncé alors que la grève en était à son 144e jour.

La WGA a déclaré dans un communiqué tôt samedi que les deux parties se rencontreraient à nouveau samedi.

Le directeur général de Walt Disney DIS.N Bob Iger, le co-PDG de Netflix Ted Sarandos, le directeur général de Warner Bros Discovery WBD.O David Zaslav et Donna Langley, présidente du groupe de studios NBCUniversal de Comcast CMCSA.O , ont pris part aux négociations avec la Writers Guild of America (WGA) pour une troisième journée.

Les représentants de l'Alliance of Motion Picture and Television Producers, qui représente les studios, n'ont fait aucun commentaire.

Pendant que les deux parties se rencontraient, les syndicalistes ont répondu en grand nombre à l'appel lancé jeudi par les négociateurs de la WGA et ont envahi les piquets de grève à l'extérieur des studios.

Le créateur et scénariste de "Mad Men", Matthew Weiner, se trouvait dans la foule devant Netflix vendredi et, comme d'autres, il s'est dit optimiste, estimant que les récents pourparlers indiquaient que des progrès avaient été réalisés.

"Je suis plein d'espoir", a déclaré M. Weiner à propos de la possibilité que la grève prenne fin. "J'aimerais reprendre le travail et commencer à rétablir ces relations

Environ 11 500 membres de la WGA ont débrayé sur en mai, réclamant une augmentation des salaires et des droits résiduels à l'ère de la télévision en continu, ainsi que des limites à l'utilisation de l'intelligence artificielle.

Le producteur et membre de la WGA Al Septien, qui a également tenu un piquet de grève devant Netflix vendredi, a déclaré qu'il voulait reprendre le travail, mais seulement dans de bonnes conditions.

"Nous sommes là depuis longtemps. Nous ne voulons pas céder pour un contrat moins que juste et bon pour les scénaristes", a-t-il déclaré.

Le syndicat d'acteurs SAG-AFTRA est également en grève après avoir débrayé en juillet.

Valeurs associées

22,4300 USD NASDAQ -1,15%
77,3800 USD NASDAQ +0,55%
103,890 USD NYSE +2,98%
26,2000 USD NASDAQ -0,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des échantillons prélevés sur un pétrel géant ont donné un résultat positif présumé ( AFP / PATRICK HERTZOG )
    information fournie par AFP 20.06.2026 05:48 

    Un premier cas de souche contagieuse de grippe aviaire H5 a été détecté en Australie, a annoncé samedi le gouvernement, ce qui signifie que la maladie s'est désormais propagée à tous les continents. La souche a été découverte chez un oiseau marin migrateur, un ... Lire la suite

  • Une fissure dans le produit d'étanchéité appliqué au fond du bassin du Lincoln Memorial est visible à travers l'eau chargée d'algues, le 18 juin 2026, à Washington DC ( AFP / Oliver Contreras )
    information fournie par AFP 20.06.2026 05:11 

    Un projet signé Trump qui s'écaille: la peinture bleue tout juste appliquée sur le bassin réfléchissant du Lincoln Memorial se décolle déjà, alors qu'approchent les célébrations du 250e anniversaire de l'indépendance des Etats-Unis. Un photographe de l'AFP a pu ... Lire la suite

  • Rassemblement de dirigeants des "Ponchos Rouges", une organisation paysanne et indigène, pour discuter de la suite du mouvement de protestation, le 18 juin 2026 à Tilata, dans le département de La Paz, en Bolivie  ( AFP / AIZAR RALDES )
    information fournie par AFP 20.06.2026 05:10 

    Le président bolivien Rodrigo Paz a conclu vendredi un accord avec la principale centrale syndicale du pays après plus de six semaines de protestations réclamant sa démission, même si certains secteurs maintiennent leur mobilisation. Début mai, la Centrale ouvrière ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 19/06/2026
    information fournie par Libertify 20.06.2026 05:05 

    Au programme ce matin : L'Oréal, Nexans, Sanofi, TF1, Thales. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

80,38 +1,41%
8 421,14 -0,55%
25,4 0,00%
185 -3,56%
Or
4 156,56 0,00%
Chargement...