Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pas d'accord pour l'instant, alors que les scénaristes et les studios d'Hollywood discutent pour la troisième journée consécutive
information fournie par Reuters 23/09/2023 à 07:09

(Ajout d'une déclaration de la WGA aux paragraphes 1 et 4, et modification de la date de publication) par Lisa Richwine et Dawn Chmielewski

LOS ANGELES, 23 septembre (Reuters) - Les scénaristes d'Hollywood en grève et les dirigeants des studios se sont rencontrés pour la troisième journée consécutive vendredi, et ont décidé de poursuivre les négociations samedi pour tenter de mettre fin à l'arrêt de travail qui a interrompu la production cinématographique et télévisuelle pendant des mois.

Alors que les travailleurs de l'industrie du divertissement attendaient de connaître le résultat, aucun accord n'a été annoncé alors que la grève en était à son 144e jour.

La WGA a déclaré dans un communiqué tôt samedi que les deux parties se rencontreraient à nouveau samedi.

Le directeur général de Walt Disney DIS.N Bob Iger, le co-PDG de Netflix Ted Sarandos, le directeur général de Warner Bros Discovery WBD.O David Zaslav et Donna Langley, présidente du groupe de studios NBCUniversal de Comcast CMCSA.O , ont pris part aux négociations avec la Writers Guild of America (WGA) pour une troisième journée.

Les représentants de l'Alliance of Motion Picture and Television Producers, qui représente les studios, n'ont fait aucun commentaire.

Pendant que les deux parties se rencontraient, les syndicalistes ont répondu en grand nombre à l'appel lancé jeudi par les négociateurs de la WGA et ont envahi les piquets de grève à l'extérieur des studios.

Le créateur et scénariste de "Mad Men", Matthew Weiner, se trouvait dans la foule devant Netflix vendredi et, comme d'autres, il s'est dit optimiste, estimant que les récents pourparlers indiquaient que des progrès avaient été réalisés.

"Je suis plein d'espoir", a déclaré M. Weiner à propos de la possibilité que la grève prenne fin. "J'aimerais reprendre le travail et commencer à rétablir ces relations

Environ 11 500 membres de la WGA ont débrayé sur en mai, réclamant une augmentation des salaires et des droits résiduels à l'ère de la télévision en continu, ainsi que des limites à l'utilisation de l'intelligence artificielle.

Le producteur et membre de la WGA Al Septien, qui a également tenu un piquet de grève devant Netflix vendredi, a déclaré qu'il voulait reprendre le travail, mais seulement dans de bonnes conditions.

"Nous sommes là depuis longtemps. Nous ne voulons pas céder pour un contrat moins que juste et bon pour les scénaristes", a-t-il déclaré.

Le syndicat d'acteurs SAG-AFTRA est également en grève après avoir débrayé en juillet.

Valeurs associées

32,6200 USD NASDAQ -1,33%
1 202,2600 USD NASDAQ +1,16%
115,620 USD NYSE -0,30%
19,4600 USD NASDAQ +3,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par AOF 16.09.2025 10:27 

    (AOF) - Atos , spécialiste de la transformation digitale et Wimi, une entreprise technologique labellisée ‘French Tech 2030’ pour sa suite collaborative, annoncent la signature d’un partenariat stratégique qui répond aux besoins croissants du marché français et ... Lire la suite

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:24 

    C'est le premier attentat d'une série qui a polarisé la société allemande: l'auteur afghan de l'attaque au couteau de Mannheim, qui visait un rassemblement anti-islam et avait abouti à la mort d'un policier fin mai 2024, a été condamné mardi à la prison à perpétuité. ... Lire la suite

  • LISI : Pas de signe d'amélioration
    information fournie par TEC 16.09.2025 10:14 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne donnent pas de signaux particuliers. Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signaux ... Lire la suite

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évolue en repli mardi, à l'entame des deux jours de réunion du comité monétaire de la banque centrale américaine (FOMC), le marché anticipant une première baisse des taux d'intérêt de la puissante institution américaine. L'indice vedette CAC ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...