Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Partners Group transfère sa participation dans Techem à son propre fonds d'infrastructure
information fournie par Reuters 14/07/2025 à 13:27

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'acquisition ratée de Techem par TPG est évaluée à 6,7 milliards d'euros

*

Techem est la plus importante vente d'entreprise allemande de l'année en termes de valorisation

*

Rise Climate, Mubadala, GIC prennent des participations minoritaires dans une nouvelle transaction

(Ajout de détails sur l'attribution au paragraphe 1, d'éléments de transaction aux paragraphes 3 et 4, et de détails sur les recettes au paragraphe 8) par Alexander Hübner et Emma-Victoria Farr

La société allemande d'énergie Techem restera entre les mains de Partners Group

PGHN.S après que sa vente à l'investisseur financier américain TPG TPG.O ait échoué en mai, ont déclaré Techem et Partners lundi, confirmant un rapport antérieur.

Partners Group transférera sa participation majoritaire dans la société de services de chauffage et de comptage d'eau, évaluée à 6,7 milliards d'euros (7,81 milliards de dollars), soit la même valeur que dans l'opération TPG qui a échoué, à son propre fonds d'infrastructure, a déclaré la société.

Cette transaction pour Techem, basée à Eschborn près de Francfort, est la plus importante vente d'une entreprise allemande depuis le début de l'année en termes d'évaluation, selon les données du LSEG.

Bloomberg News avait fait état des projets de Partners Group pour Techem plus tôt dans la journée de lundi.

Dans le cadre de la transaction, le consortium comprenant les co-investisseurs canadiens La Caisse et le Régime de retraite des enseignants de l'Ontario qui ont investi dans Techem aux côtés de Partners Group en 2018 sortiront de leurs participations dans la société.

La branche d'investissement climatique de TPG, Rise Climate, le fonds d'Abu Dhabi Mubadala et le fonds souverain singapourien GIC, que TPG avait fait entrer sur en tant que co-investisseur pour le rachat initialement prévu en octobre dernier, acquerront des actions minoritaires, selon le communiqué de Partners Group.

La transaction devrait être finalisée au cours du second semestre de cette année, sous réserve des conditions et des autorisations réglementaires, ajoute le communiqué.

"Pour nous, cela signifie la continuité", a déclaré Matthias Hartmann, directrice générale de Techem, à Reuters, ajoutant que rien ne changerait en termes d'orientation stratégique de la société à la suite de l'opération.

Selon l'annonce, l'Ebitda de Techem a augmenté d'environ 50% depuis son acquisition par le consortium dirigé par Partners Group en 2018, et elle génère désormais des ventes de plus d'un milliard d'euros.

La vente de Techem à TPG et au fonds souverain GIC a échoué sur en mai, les acheteurs potentiels ayant retiré l'enregistrement de l'opération auprès des autorités concurrence de l'UE le 7 mai.

La Commission européenne avait annoncé un examen approfondi du rachat, les concessions faites par TPG n'ayant pas été jugées suffisantes.

(1 dollar = 0,8574 euro)

Valeurs associées

1 059,000 CHF Swiss EBS Stocks +0,38%
55,7700 USD NASDAQ +0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...