
( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
Le premier groupe de transport aérien européen Lufthansa a abandonné son projet de monter au capital de la compagnie espagnole Air Europa, selon le groupe allemand, une semaine après l'officialisation du renoncement de son concurrent Air France-KLM.
"Après des analyses approfondies et d'intenses négociations, nous avons décidé à ce stade de ne pas poursuivre notre engagement en vue d'une prise de participation au capital d'Air Europa", a indiqué mardi à l'AFP Martin Leutke, porte parole de Lufthansa.
Il n'a pas voulu préciser les raisons de cet abandon, ni le niveau de participation qui était visé dans la cible.
Lors d'une conférence de presse de résultats jeudi, le PDG de Lufthansa Carsten Spohr avait fait état de négociations "très difficiles" avec Air Europa.
Le même jour, Air France-KLM avait indiqué avoir cessé les négociations avec Globalia, l'actionnaire majoritaire du transporteur espagnol.
Selon des informations du journal espagnol El Confidencial en mars, Lufthansa et le groupe franco-néerlandais souhaitaient chacun acquérir 25% des parts d'Air Europa. Mais les prétendants ont été rebutés par le montant demandé par Globalia, toujours selon El Confidencial.
Lors d'une conférence de presse de résultats fin juillet, le président du directoire de Lufthansa, Carsten Spohr, a en revanche maintenu son intérêt pour la compagnie TAP Air Portugal, dont Lisbonne souhaite se désengager.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer