Aller au contenu principal
Fermer

Participation dans Air Europa : Lufthansa jette l'éponge après Air France-KLM
information fournie par Boursorama avec AFP 05/08/2025 à 16:04

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )

Le premier groupe de transport aérien européen Lufthansa a abandonné son projet de monter au capital de la compagnie espagnole Air Europa, selon le groupe allemand, une semaine après l'officialisation du renoncement de son concurrent Air France-KLM.

"Après des analyses approfondies et d'intenses négociations, nous avons décidé à ce stade de ne pas poursuivre notre engagement en vue d'une prise de participation au capital d'Air Europa", a indiqué mardi à l'AFP Martin Leutke, porte parole de Lufthansa.

Il n'a pas voulu préciser les raisons de cet abandon, ni le niveau de participation qui était visé dans la cible.

Lors d'une conférence de presse de résultats jeudi, le PDG de Lufthansa Carsten Spohr avait fait état de négociations "très difficiles" avec Air Europa.

Le même jour, Air France-KLM avait indiqué avoir cessé les négociations avec Globalia, l'actionnaire majoritaire du transporteur espagnol.

Selon des informations du journal espagnol El Confidencial en mars, Lufthansa et le groupe franco-néerlandais souhaitaient chacun acquérir 25% des parts d'Air Europa. Mais les prétendants ont été rebutés par le montant demandé par Globalia, toujours selon El Confidencial.

Lors d'une conférence de presse de résultats fin juillet, le président du directoire de Lufthansa, Carsten Spohr, a en revanche maintenu son intérêt pour la compagnie TAP Air Portugal, dont Lisbonne souhaite se désengager.

Valeurs associées

8,534 EUR XETRA -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 23:30 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis, évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...