
Cerenis pèse désormais moins de 13 millions d'euros en Bourse. (© Cerenis)
La biotech a publié de mauvais résultats cliniques de phase III pour son candidat-médicament le plus avancé, le CER-001. Sa capitalisation boursière a été divisée par deux ce 5 décembre.
Cerenis Therapeutics jouait son va-tout avec les résultats cliniques de phase III de son CER-001 dans la FPHA (Hypoalphalipoprotéinémie familiale primaire), une maladie orpheline rendant très vulnérable aux problèmes cardiovasculaires. Elle a raté son pari.
Ce 5 décembre, la biotech spécialisée dans les lipoprotéines de haute densité (high density lipoprotein, HDL) a publié des premiers résultats très décevants – et avec neuf mois de retard -, qui ont fait chuter son cours de Bourse de plus de 50% en fin de matinée sur Euronext.
L'objectif n'est pas atteintLe critère principal de cette étude, nommée Tango, n’a pas été atteint : «l’analyse des données de l’étude n’a pas montré de réduction statistiquement significative de la plaque d’athérome entre le groupe [de patients] traité avec CER-001 et celui [traité] avec le placebo.»
Ce candidat-médicament n’arrivera donc pas sur le marché dans cette indication... et probablement jamais tout court, compte tenu de son échec en phase II dans une autre indication (le syndrome coronarien aigu) en 2017. Pour autant, les dirigeants indiquent, dans un communiqué, vouloir poursuivre le développement de leur plateforme HDL dédiée à la délivrance ciblée de médicaments, dont était issu CER-001.
Jean-Louis Dasseux, fondateur et directeur général de Cerenis Therapeutics, met aussi en avant un autre
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer