Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Paramount réduit ses prévisions de pertes liées à la diffusion en continu, alors que les investissements atteignent des sommets
information fournie par Reuters 03/11/2023 à 16:53

Les actions de Paramount Global

PARA.O ont bondi de 10% vendredi, après que la société de médias a réduit ses prévisions de pertes pour 2023 pour son activité de streaming à croissance rapide, les investissements ayant atteint leur maximum un an avant l'objectif.

Après avoir cherché pendant des années à augmenter le nombre d'abonnés en investissant massivement, les diffuseurs en continu privilégient désormais la rentabilité face à la pression des investisseurs, ce qui a conduit des entreprises telles que Disney+ et HBO Max à augmenter leurs prix et à introduire des publicités pour accroître leurs revenus.

L'action Paramount est en passe d'ajouter près de 800 millions de dollars à sa valeur de marché, si les gains se maintiennent. Ses rivaux Walt Disney DIS.N et Warner Bros Discovery WBD.O ont progressé de 2 à 4 %.

Les sociétés avaient également progressé jeudi, Paramount gagnant 10 %, après que les résultats positifs du fabricant d'appareils de diffusion en continu Roku ROKU.O aient fait naître l'espoir d'un rebond du marché de la publicité.

"Nous prévoyons maintenant que les pertes de DTC (direct-to-consumer) en 2023 seront inférieures à celles de 2022, ce qui signifie que l'investissement dans le streaming a atteint son apogée plus tôt que prévu", a déclaré le directeur général de Paramount, Bob Bakish.

Bien que le secteur se concentre sur la rentabilité, les analystes ne voient pas de voie claire pour atteindre cet objectif, le courtier Needham estimant que Paramount pourrait être racheté par un concurrent plus important dans le domaine de la diffusion en continu.

"Avec une capitalisation boursière de 7 milliards de dollars et une dette nette d'environ 14 milliards de dollars, nous pensons que PARA est trop petit pour gagner la guerre du streaming", ont déclaré les analystes de Needham.

"Elle est suffisamment petite pour être rachetée par un concurrent plus important dans le domaine du streaming pour sa vaste bibliothèque de contenus cinématographiques et télévisuels, ainsi que pour ses droits sportifs et ses actifs dans le domaine de l'information

Paramount, propriétaire du studio à l'origine de films tels que "Titanic" et "Le Parrain", a refusé de commenter la déclaration de Needham.

La société a été partiellement protégée de l'impact des grèves à Hollywood grâce à son contenu sportif en direct, qui comprend le football universitaire et la NFL, et à sa bibliothèque de contenu original international.

Valeurs associées

NYSE +0.67%
NASDAQ +0.64%
NASDAQ -1.64%
NASDAQ +0.37%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 03/11/2023 à 16:53:23.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.