((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Pas d'effet immédiat, commentaires de Trump, plus de contexte dans les paragraphes 3 à 7) par David Shepardson et Dawn Chmielewski
Paramount Global PARA.O et le président Donald Trump sont engagés dans des "négociations de bonne foi, avancées, en vue d'un règlement" pour résoudre un procès intenté par Trump contre CBS en octobre, alléguant que le réseau a édité de manière trompeuse une interview de "60 Minutes" avec Kamala Harris, alors vice-présidente.
Les avocats ont demandé lundi à un juge du Texas de retarder toutes les procédures jusqu'à jeudi. M. Trump a demandé 20 milliards de dollars, mais un médiateur a proposé un règlement de 20 millions de dollars, a rapporté le Wall Street Journal la semaine dernière. La chaîne détenue par Paramount a précédemment déclaré que le procès était "totalement dénué de fondement" et a demandé à un juge de rejeter l'affaire.
Un avocat représentant M. Trump, Edward Paltzik, n'a pas pu être joint immédiatement pour un commentaire. Un porte-parole et un avocat de Paramount Global n'ont pas pu être joints pour un commentaire. Un porte-parole de l'actionnaire majoritaire de Paramount, Shari Redstone, n'a pas pu être joint.
Paramount Global, société mère de CBS, cherche à obtenir l'approbation de la Commission fédérale des communications (FCC) pour sa fusion avec Skydance Media, d'un montant de 8,4 milliards de dollars.
Le président de la FCC, Brendan Carr, qui a été nommé président par M. Trump le 20 janvier, a déclaré la semaine dernière que la commission continuait d'examiner la transaction . La FCC n'a pas pris de décision dans le délai informel de 180 jours fixé à la mi-mai.
M. Trump a affirmé que CBS avait cherché à "faire pencher la balance en faveur du parti démocrate" et de l'ancienne vice-présidente lors de l'élection en diffusant deux versions différentes des réponses données par Mme Harris à une question, tandis que CBS a nié tout acte répréhensible.
En janvier, M. Carr a rétabli une plainte concernant l'interview de Mme Harris dans le cadre de l'émission "60 Minutes". CBS a demandé à M. Carr de rejeter la plainte, affirmant qu'elle n'avait rien fait de mal et que la plainte visait à transformer "la FCC en un censeur à temps plein du contenu"
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer