Paramount: dynamique dans le streaming, mais le ciné déçoit
information fournie par Zonebourse 08/11/2024 à 14:11
Le groupe américain de médias et de divertissement a vu son bénéfice d'exploitation baisser de 46% à 337 millions de dollars sur les trois mois clos fin septembre.
Hors éléments exceptionnels, son bénéfice par action (BPA) ressort toutefois à 49 cents, au-dessus du consensus de 24 cents établi par Wall Street.
Dans un communiqué, Paramount dit avoir notamment profité de la forte croissance de ses services de streaming, à commencer par Paramount+, qui a attiré 3,5 millions de nouveaux membres au cours du trimestre.
Le service se positionne désormais comme le quatrième acteur mondial dans le classement des plateformes de vidéo à la demande par abonnement (SVOD).
Bénéficiaire sur le troisième trimestre, la branche de vidéo à la demande affiche un bénéfice opérationnel de 49 millions de dollars.
Ces bonnes performances - conjuguées à celles de sa division de réseaux télévisés (CBS, MTV, Nickelodeon, Comedy Central, BET,...) - ont toutefois été en partie compensées par les recettes décevantes de l'activité de studio cinématographique.
Les deux grandes sorties du trimestre, 'Sans un bruit: jour 1' et 'Transformers: Le Commencement', n'ont à ce jour généré que 261 millions et 127 millions de dollars au box-office mondial.
Suite à cette publication en demi-teinte, l'action Paramount Global était attendue sans grand changement (+0,1%) vendredi à l'ouverture de la Bourse de New York.
| 6,525 USD | NYSE | 0,00% |
A lire aussi
-
Moody's a choisi vendredi de maintenir la note souveraine de la France, tout en abaissant la perspective à "négative", un répit en pleine discussion du budget qui témoigne, selon le ministre de l'Economie, de la nécessité d'un "compromis" sur celui-ci. L'agence ... Lire la suite
-
L'agence de notation Moody's a maintenu vendredi la note souveraine de la France, tout en abaissant la perspective de "stable" à "négative", lançant ainsi un avertissement au pays, en plein débat budgétaire au parlement. Moody's a maintenu la note à Aa3 (dette ... Lire la suite
-
"Sérieusement qui fait ça?": la décision abrupte de Donald Trump de rompre les négociations commerciales avec le Canada a déstabilisé des travailleurs canadiens vendredi, amplifiant leurs inquiétudes face à l'avenir. "On ne sait tout simplement plus ce qui va arriver ... Lire la suite
-
(Reuters) -Moody's a revu à la baisse vendredi, de stables à négatives, ses perspectives sur la note de crédit de la France, en raison de l'instabilité politique qui pourrait selon l'agence de notation entraver la lutte contre les déficits publics et l'endettement. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer