Paramount: dynamique dans le streaming, mais le ciné déçoit
information fournie par Cercle Finance 08/11/2024 à 14:11
Le groupe américain de médias et de divertissement a vu son bénéfice d'exploitation baisser de 46% à 337 millions de dollars sur les trois mois clos fin septembre.
Hors éléments exceptionnels, son bénéfice par action (BPA) ressort toutefois à 49 cents, au-dessus du consensus de 24 cents établi par Wall Street.
Dans un communiqué, Paramount dit avoir notamment profité de la forte croissance de ses services de streaming, à commencer par Paramount+, qui a attiré 3,5 millions de nouveaux membres au cours du trimestre.
Le service se positionne désormais comme le quatrième acteur mondial dans le classement des plateformes de vidéo à la demande par abonnement (SVOD).
Bénéficiaire sur le troisième trimestre, la branche de vidéo à la demande affiche un bénéfice opérationnel de 49 millions de dollars.
Ces bonnes performances - conjuguées à celles de sa division de réseaux télévisés (CBS, MTV, Nickelodeon, Comedy Central, BET,...) - ont toutefois été en partie compensées par les recettes décevantes de l'activité de studio cinématographique.
Les deux grandes sorties du trimestre, 'Sans un bruit: jour 1' et 'Transformers: Le Commencement', n'ont à ce jour généré que 261 millions et 127 millions de dollars au box-office mondial.
Suite à cette publication en demi-teinte, l'action Paramount Global était attendue sans grand changement (+0,1%) vendredi à l'ouverture de la Bourse de New York.
7,425 USD | NYSE | +0,81% |
A lire aussi
-
Le gouvernement suédois propose de réduire temporairement la TVA sur les produits alimentaires, de 12 à 6%, dans le cadre de son budget 2026 pour soulager les ménages, a-t-il annoncé jeudi. La mesure devrait entrer en vigueur le 1er avril 2026 et arriver à échéance ... Lire la suite
-
Une dernière large victoire pour la route: avant de faire leurs valises pour Riga et les 8es de finale, les Bleus ont infligé une leçon à l'Islande (114-74) jeudi à Katowice pour la dernière journée de phase de groupes de l'Euro de basket. Dans quelques heures, ... Lire la suite
-
De la colonisation française, souvent douloureuse, le Vietnam a aussi hérité des produits apportés pour nourrir les soldats de l'empire. Le banh mi est devenu un mets iconique de sa gastronomie.
-
Des victimes du délinquant sexuel Jeffrey Epstein déclarent devant le Capitole de Washington qu'elles vont compiler confidentiellement leur "propre liste" de noms de personnes liées à son réseau d'exploitation sexuelle, exhortant Donald Trump et le Congrès à agir ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer