Aller au contenu principal
Fermer

Paramount conclut une fusion de 8 milliards de dollars avec Skydance après avoir réglé le procès "60 Minutes"
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 16:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Paramount Global et Skydance Media ont finalisé leur fusion de 8,4 milliards de dollars annoncée il y a plus d'un an, ont annoncé les deux sociétés, mettant un terme à un processus de transactions de longue haleine marqué par un contrôle politique et des inquiétudes de la part des actionnaires.

Rebaptisée "Paramount Skydance Corp", les actions de classe B de la société commenceront à être négociées sur le Nasdaq sous le symbole PSKY à partir de jeudi.

La fusion réunit un acteur majeur du secteur, doté d'un vaste réseau mondial de distribution et d'une bibliothèque de films et de programmes télévisés de grande valeur, dont des classiques comme "Breakfast at Tiffany's", et les capacités de production et de technologie de Skydance.

"Aujourd'hui marque le premier jour de la nouvelle Paramount... les mois à venir seront marqués par une série d'efforts ciblés visant à réorganiser le fonctionnement de notre société, la production de son contenu créatif et sa mise sur le marché", a déclaré David Ellison, président-directeur général de la société issue de la fusion.

La société sera structurée en trois secteurs d'activité: les studios, la vente directe au consommateur et les médias télévisés. David Ellison a souligné la nécessité d'étendre les capacités technologiques de Paramount, de développer son activité de diffusion en continu et de donner la priorité au flux de trésorerie.

La fusion est intervenue à un moment où Paramount, comme d'autres acteurs des médias traditionnels, se débattait avec l'affaiblissement de son activité de télévision linéaire traditionnelle, alors que les consommateurs se tournaient vers les plateformes de streaming. Paramount a déprécié ses actifs dans le secteur du câble pour un montant de près de 6 milliards de dollars.

La Commission fédérale des communications a autorisé la fusion le mois dernier, quelques semaines après que Paramount a réglé un procès intenté par le président américain Donald Trump à la suite de l'édition par CBS d'une interview de son adversaire démocrate Kamala Harris dans le cadre de l'émission "60 Minutes".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem (c,g) et le président équatorien Daniel Noboa (c,d) à la base aérienne Eloy Alfaro, à Manta, le 6 novembre 2025 ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 06.11.2025 12:55 

    La ministre américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, visite depuis mercredi des installations militaires en Equateur, où le gouvernement se propose de réautoriser des bases étrangères pour coopérer contre le trafic de drogues. Mme Noem, arrivée sur la ... Lire la suite

  • Un drapeau européen (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Le Cercle des analystes indépendants 06.11.2025 12:50 

    Comme à chaque fin d'année, la croissance anticipée pour l'année qui va commencer séduit les investisseurs et justifie d'investir sur le marché des actions. Il est vrai que le fondement de la valeur des entreprises est leur capacité à générer une croissance à long ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 06.11.2025 12:43 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue sur de faibles variations et les Bourses européennes reculent jeudi à mi-séance après une avalanche de résultats, parmi lesquels ceux du groupe français Legrand, fournisseur d'équipements pour centres de données, qui pèsent ... Lire la suite

  • Le PDG de Tesla, Elon Musk, aperçu en Allemagne
    information fournie par Reuters 06.11.2025 12:33 

    par Akash Sriram et Abhirup Roy Les actionnaires de Tesla décideront jeudi lors de l'assemblée générale annuelle du groupe s'ils accordent une rémunération de 878 milliards de dollars (752,87 milliards d'euros) au directeur général Elon Musk, une somme qui représenterait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...