Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Paramount a offert 15 millions de dollars pour régler le procès de CBS, selon le WSJ
information fournie par Reuters 29/05/2025 à 02:21

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte à partir du paragraphe 3)

Après un mois de négociations, Paramount Global PARA.O a offert 15 millions de dollars pour régler le procès de Donald Trump contre CBS News, mais les parties restent très éloignées sur les termes, a rapporté mercredi le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec la situation.

L'équipe de Donald Trump réclame plus de 25 millions de dollars et demande également des excuses de la part de CBS News; elle a également menacé CBS d'une autre action en justice liée à la prétendue partialité de sa couverture de l'actualité, a ajouté le rapport.

Paramount devrait nommer trois nouveaux administrateurs à son conseil d'administration dans les semaines à venir, portant le total à sept, tandis qu'un administrateur actuel prévoit de se retirer, la société voulant s'assurer qu'elle dispose d'un conseil d'administration complet au cas où l'accord échouerait, selon le WSJ.

Reuters n'a pas pu confirmer immédiatement cette information. Paramount et la Maison Blanche n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

En octobre, Donald Trump a intenté une action en justice de 10 milliards de dollars contre CBS, alléguant que la chaîne avait édité de manière trompeuse une interview de Kamala Harris, alors vice-présidente et candidate à la présidence, afin de "faire pencher la balance en faveur du parti démocrate" lors de l'élection. Dans une plainte modifiée déposée en février, Donald Trump a porté sa demande de dommages et intérêts à 20 milliards de dollars .

En avril, Bill Owens, producteur exécutif de longue date de "60 Minutes", a déclaré qu'il démissionnait pour des raisons d'indépendance éditoriale, dans une histoire rapportée pour la première fois par Reuters .

Valeurs associées

12,9550 USD NASDAQ -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...