Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Papa Johns veut que l'IA transforme la commande de pizzas
information fournie par Reuters 03/04/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Waylon Cunningham

Papa John's International souhaite injecter une technologie d'intelligence artificielle dans la façon dont ses clients commandent des pizzas grâce à un partenariat élargi avec Google Cloud, a déclaré la chaîne jeudi.

Le projet de l'entreprise est d'apporter une touche personnalisée - basée sur le comportement antérieur des clients et d'autres contextes - aux notifications push par téléphone suggérant des commandes, aux courriels de marketing et aux offres de programmes de fidélisation. Elle ajoutera également un nouveau chatbot en ligne et la possibilité de commander par l'intermédiaire d'assistants virtuels.

Cette annonce est la dernière en date d'une entreprise de restauration rapide à vanter les mérites de la technologie de l'IA pour stimuler les ventes et le service à la clientèle, et rationaliser les opérations .

"Les avancées technologiques nous permettent de faire des choses que nous ne pouvions pas faire il y a trois ou quatre ans", a déclaré Kevin Vasconi, directeur de la gestion numérique de Papa Johns. "Il s'agit en partie de l'évolutivité, en partie de la sécurité et en partie, très honnêtement, du coût

Les cas d'utilisation annoncés jeudi sont similaires à ce que de nombreuses grandes sociétés de restauration font depuis des années pour exploiter leurs tonnes de données de vente.

"Nous avons pris du retard à bien des égards, mais il existe une grande opportunité de le rattraper rapidement et de récupérer une partie de notre leadership technologique", a déclaré Todd Penegor, qui a été embauché en tant que directeur général de Papa Johns l'année dernière. L'entreprise a été la première chaîne nationale de pizzas à proposer la commande en ligne à tous ses clients américains en 2001.

M. Penegor était auparavant directeur général de Wendy's, où il a présidé à un autre partenariat avec Google Cloud visant à introduire la technologie de l'IA dans les drive-in de la chaîne de hamburgers. M. Penegor a déclaré que ce partenariat avait été instructif et que, chez Papa John's, il avait embauché le directeur technique qu'il avait côtoyé chez Wendy's, Kevin Vasconi.

M. Vasconi a également supervisé la transformation technologique de Domino's Pizza, dont il a été le principal responsable technique de 2012 à 2020.

À l'avenir, M. Penegor et M. Vasconi ont déclaré que la chaîne avait l'intention de déployer davantage de programmes d'intelligence artificielle pour faciliter les opérations en magasin, comme la planification des itinéraires de livraison et le comptage des stocks en magasin.

Valeurs associées

41,7900 USD NASDAQ -1,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...