Aller au contenu principal
Fermer

Pandora-Le DG prendra sa retraite en 2026, sera remplacé par la directrice marketing
information fournie par Reuters 30/09/2025 à 12:45

Le joaillier danois Pandora PNDORA.CO a annoncé mardi que son directeur général, Alexander Lacik, prendrait sa retraite en mars 2026 après sept ans à la tête de l’entreprise, et que la directrice marketing, Berta de Pablos-Barbier, lui succéderait.

Le titre du fabricant de bracelets abandonnait 3,0% à 07h46 GMT après cette annonce surprise, et a perdu 37% depuis le début de l’année, le groupe étant confronté à la faiblesse des ventes en Europe, à la hausse des prix des matières premières et aux droits de douane américains.

Berta de Pablos-Barbier avait été recrutée en novembre dernier en tant que dirigeante potentielle du groupe, et était la candidate la plus solide pour le poste de directrice générale, a indiqué Pandora dans un communiqué.

"Elle est la personne idéale pour poursuivre notre croissance, et je me réjouis que nous puissions conserver notre cap stratégique et notre dynamique grâce à cette transition de leadership fluide et ordonnée", a déclaré Peter Ruzicka, président de Pandora.

Avant de rejoindre Pandora, Berta de Pablos-Barbier était directrice générale de la marque de champagne Moët & Chandon du groupe LVMH LVMH.PA , et, au cours d’une carrière de 30 ans dans le luxe et les biens de consommation, elle a également travaillé chez Mars Wrigley, Lacoste et le joaillier Boucheron.

"Même si nous sommes les plus grands de notre secteur, Pandora dispose encore d’un potentiel inexploité considérable", a déclaré de Berta de Pablos-Barbier dans le communiqué.

Sous la direction de Alexander Lacik, Pandora, dont le siège est à Copenhague, a annoncé en 2021 qu’elle cesserait de vendre des diamants extraits de mines, leur préférant des versions créées en laboratoire afin d’attirer une clientèle plus jeune avec des pierres moins coûteuses, garanties sans lien avec les zones de conflit.

Après un recul des ventes pendant la pandémie, le chiffre d’affaires de Pandora s’est fortement redressé. Le cours de l’action du groupe a triplé durant le mandat de Alexander Lacik, qui avait débuté en 2019.

(Rédigé par Elviira Luoma, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

591,400 EUR Euronext Paris -0,72%
68,000 EUR Tradegate -0,61%
506,000 DKK LSE Intl -1,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Le logo Merck à l'entrée du campus de Merck & Co à Rahway, New Jersey, New Jersey
    information fournie par Reuters 25.01.2026 22:06 

    Merck n'est plus en discussions pour racheter ‍le spécialiste des médicaments contre le cancer Revolution Medicines, rapporte dimanche le ‌Wall Street Journal. Les pourparlers ont cessé, les deux groupes n'étant ​pas parvenus à s'entendre sur ⁠le prix d'une éventuelle ... Lire la suite

  • Suicide d'une lycéenne à Mitry-Mory: marche à la mémoire de Camélia, 17 ans
    information fournie par AFP Video 25.01.2026 18:47 

    "Les mots des enfants, étouffés par le silence des adultes, finissent par tuer", déclare l'oncle de Camélia devant le lycée où l'adolescente, qui s'est suicidée le 13 janvier à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), était scolarisée et cible, selon sa famille, de harcèlement ... Lire la suite

  • Marche et minute de silence en hommage à El Hacen Diarra, mort en garde à vue
    information fournie par AFP Video 25.01.2026 18:47 

    Images de la marche et d'une minute de silence en hommage à El Hacen Diarra, mort dans la nuit du 14 au 15 janvier au commissariat du 20e arrondissement de Paris. "Justice pour El Hacen", scandent les personnes réunies. IMAGES

  • Le driver Franck Nivard, au centre, sur Hokkaido Jiel, à l'hippodrome de Vincennes à Paris lors du Prix d'Amérique le 25 janvier 2026 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 25.01.2026 18:45 

    Le trotteur français Hokkaido Jiel, un outsider, drivé par Franck Nivard et âgé de neuf ans, a remporté après lutte dimanche sur l'hippodrome de Vincennes le 105e Prix d'Amérique devenant le nouveau champion du monde du trot attelé. Bien parti, Hokkaido Jiel a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...