Palantir surperforme, Wedbush se dit optimiste pour les années à venir
information fournie par Zonebourse 05/12/2025 à 17:08
Peu avant 11h00, le titre affiche un gain de 0,8%, à comparer avec une hausse de 0,3% pour le Nasdaq, donnant une valorisation boursière de plus de 428 milliards. Ses gains depuis le début de l'année dépassent 138%.
De retour d'un événement client organisé hier par le groupe de hautes technologies, Wedbush explique être ressorti de la réunion encore plus optimiste sur le dossier.
Le bureau d'études indique que les démonstrations faites autour des offresFoundry, AIP et Ontology ont montré à quel point ses logiciels pouvaient automatiser et améliorer les opérations au sein de presque tous les secteurs d'activité, avec une demande qui explose principalement aux Etats-Unis.
D'après Wedbush, beaucoup de futurs clients découvrent Palantir par bouche-à-oreille et sont impressionnés en découvrant les cas d'usage qui se présentent à eux, ce qui pousse les nouveaux clients comme les anciens à s'engager davantage.
Dans sa note, le cabinet de recherche réagit également au lancement, cette semaine, de l'initiative "Chain Reaction" en collaboration avec CenterPoint Energy et Nvidia visant à résoudre les limites actuelles des infrastructures électriques et à accélérer la construction des capacités nécessaires à l'IA.
Selon l'analyste, qui affiche une opinion "surperformance" et un objectif de cours de 230 dollars sur le titre, ces partenariats tout comme l'avance technologique dont jouit aujourd'hui Palantir lui ouvrent un chemin potentiel vers une valorisation de plus de 1.000 milliards de dollars dans les années à venir.
| 127,9900 USD | NASDAQ | -2,36% |
A lire aussi
-
Les Etats-Unis et l'Iran sont sur le point de finaliser un accord pour mettre fin à la guerre au Moyen-Orient, annonce samedi le médiateur pakistanais qui parle d'une signature sous 24 heures quand Téhéran se montre plus prudent sur la date précise. "Nous sommes ... Lire la suite
-
Des frappes israéliennes ont ciblé samedi le sud du Liban, après deux appels israéliens à évacuer une vingtaine de localités de la région, dont la ville de Nabatiyé, a rapporté l'agence de presse officielle libanaise Ani. Les frappes persistent alors que les Etats-Unis ... Lire la suite
-
Le fleuron américain de l'intelligence artificielle Anthropic a été contraint vendredi par son propre gouvernement de couper l'accès à ses modèles les plus puissants, trois jours après leur lancement, Washington invoquant un risque pour la sécurité nationale dans ... Lire la suite
-
Les membres de la famille royale britannique assistait samedi au survol du palais de Buckingham effectué par les Red Arrows à l'occasion de l'anniversaire officiel du roi Charles III.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 86,85 | -2,56% | |
| 160,95 | +19,22% | |
| 8 350,87 | +1,83% | |
| 4 215,28 | 0,00% | |
| 76,38 | -2,08% |
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer