((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Palantir Technologies PLTR.N a relevé lundi ses prévisions de chiffre d'affaires annuel pour la troisième fois, pariant sur des dépenses importantes de la part des gouvernements et sur une demande croissante de ses services logiciels de la part des entreprises cherchant à adopter la technologie de l'IA générative.
La société d'analyse de données a bénéficié d'un boom de la technologie GenAI, car de plus en plus d'entreprises se tournent vers sa plateforme d'IA, qui est utilisée pour tester, déboguer le code et évaluer les scénarios liés à l'IA.
La société prévoit désormais des revenus pour 2024 compris entre 2,805 milliards de dollars et 2,809 milliards de dollars, contre 2,742 milliards de dollars à 2,750 milliards de dollars attendus précédemment.
L'entreprise est l'un des principaux bénéficiaires de la hausse des actions liées à l'IA, ses actions ayant augmenté de plus de 140 % depuis le début de l'année. Elle a été ajoutée à l'indice S&P 500 en septembre et a surpassé la hausse de 20 % de l'indice depuis le début de l'année.
L'entreprise a également relevé sa fourchette de prévisions annuelles pour le bénéfice d'exploitation ajusté, qui devrait se situer entre 1,05 et 1,06 milliard de dollars. Elle prévoyait auparavant entre 966 et 974 millions de dollars. ) "La croissance du chiffre d'affaires, tirée par la demande d'IA, (, se répercute sur le résultat net", a déclaré le directeur financier David Glazer à Reuters.
Si les entreprises utilisent de plus en plus les services de Palantir, une grande partie de son chiffre d'affaires provient des dépenses publiques.
Palantir, qui fournit notamment aux gouvernements des logiciels permettant de visualiser les positions de l'armée, a enregistré une hausse de 40 % de son chiffre d'affaires avec le gouvernement américain au troisième trimestre, qui a représenté plus de 44 % de son chiffre d'affaires total de 725,5 millions de dollars.
Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires de 701,1 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Palantir a également enregistré le plus gros bénéfice de son histoire, avec un revenu net de 144 millions de dollars au troisième trimestre, a déclaré le directeur général Alex Karp dans une lettre aux actionnaires.
L'un des plus grands investisseurs de la région nordique, Storebrand Asset Management, a déclaré le mois dernier qu'il avait vendu ses participations dans Palantir en raison de préoccupations selon lesquelles le travail de l'entreprise pour Israël pourrait l'exposer à un risque de violation du droit humanitaire international et des droits de l'homme.
La société a également prévu un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour le quatrième trimestre .
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer