Palantir: retour au zénith, un analyste en soutien
information fournie par Zonebourse 10/02/2025 à 17:12
L'action, en hausse de 352% sur un an, gagne actuellement plus de 3% pour revenir au-delà de 115 dollars, et se rapprocher ainsi de son précédent plus haut historique, établi à plus de 116 dollars.
Dans une étude publiée ce week-end, Dan Ives, l'analyste vedette de Wedbush, souligne que Palantir est aujourd'hui avec Salesforce l'un des deux éditeurs de logiciels les plus intéressants en vue de jouer la thématique de l'IA cette année.
De son point de vue, les résultats impressionnantes et les prévisions spectaculaires dévoilées la semaine passée par celui qu'il considère comme le 'Messi de l'IA' montrent que l'ère de la monétisation a désormais débuté chez les concepteurs de logiciels.
Selon Wedbush, Palantir se trouve 'en première ligne' pour bénéficier des dépenses des entreprises consacrées aux projets d'IA, rappelant que le secteur devrait profiter d'une manne estimée autour de 2.000 milliards de dollars d'investissements au cours des trois prochaines années.
La capitalisation boursière de Palantir atteint désormais 260 milliards de dollars, soit l'équivalent de 90 fois le chiffre d'affaires généré l'an dernier par le groupe de Denver.
153,1100 USD | NASDAQ | -1,94% |
A lire aussi
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
-
Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer