Aller au contenu principal
Fermer

Palantir poursuit les ingénieurs qui l'ont quittée pour créer la société "copieuse" Percepta AI
information fournie par Reuters 30/10/2025 à 16:55

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Daniel Wiessner

Palantir Technologies

PLTR.O a intenté jeudi un procès à deux de ses anciens ingénieurs principaux, les accusant d'avoir utilisé les informations secrètes de l'entreprise de logiciels pour lancer une société "copieuse", Percepta AI. Le procès au tribunal fédéral de Manhattan affirme que Radha Jain et Joanna Cohen se sont vu "confier les joyaux de la couronne de Palantir", notamment le code source et les informations sur les clients, et qu'elles ont violé les accords qu'elles avaient signés avec l'entreprise pour protéger ces informations. Palantir a déclaré qu'à l'instar de son propre logiciel basé sur l'IA , les produits de Percepta sont conçus pour rendre les entreprises et les agences gouvernementales plus efficaces en utilisant les données qu'elles possèdent déjà. Jain a quitté Palantir en novembre 2024 après avoir participé à la conception et au développement de son logiciel phare, et Cohen, qui travaillait sur des solutions d'IA pour des clients individuels, a démissionné en février, selon le procès. Percepta AI, qui appartient à la société de capital-risque General Catalyst , a été dévoilée publiquement au début du mois.

"La tromperie de Jain et Cohen et la violation de leurs accords avec Palantir sont noires et blanches", a déclaré la société dans l'action en justice.

Percepta, qui n'est pas défenderesse dans le procès, et Jain n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Cohen n'a pas pu être jointe dans l'immédiat.

Percepta a embauché au moins 10 anciens employés de Palantir dans les mois qui ont suivi sa création l'année dernière, et près de la moitié de ses effectifs sont d'anciens employés de Palantir, y compris le cofondateur et directeur général Hirsh Jain, selon la plainte.

Palantir affirme que Jain et Cohen ont signé des accords leur interdisant de faire concurrence à l'entreprise pendant un an après leur départ, de solliciter les clients ou les employés de Palantir pendant deux ans et d'utiliser les informations confidentielles de l'entreprise en dehors de leur emploi.

Le procès accuse Jain et Cohen d'avoir violé ces accords et cherche à les obliger à s'y conformer.

Valeurs associées

131,3800 USD NASDAQ +1,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Au carnaval de Rio, hommage vibrant et clivant à Lula en pleine année électorale
    information fournie par AFP Video 16.02.2026 16:24 

    Une statue géante à son effigie qui salue la foule: le président brésilien Lula a eu droit dimanche soir à un défilé en son honneur au carnaval de Rio de Janeiro, sous les critiques de la droite à quelques mois du scrutin d'octobre.

  • Un rayon de produits capillaires L'Oréal dans un grand magasin parisien. (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 16.02.2026 15:31 

    RBC a annoncé lundi avoir rehaussé de 410 à 430 euros son objectif de cours sur L'Oréal dans le sillage des résultats annuels 2025 publiés la semaine dernière par le numéro un mondial des cosmétiques. Dans une note de recherche, le broker canadien - qui maintient ... Lire la suite

  • Le Français Clément Noël lors de la première manche du slalom des JO d Milan Cortina, le 16 février 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 16.02.2026 15:16 

    Champion olympique il y a quatre ans, Clément Noël a raté son rendez-vous avec les Jeux de Milan Cortina, où il est sorti du slalom, laissant les Bleus sans la moindre médaille lundi. En cette journée sans biathlon (huit médailles, dont deux en or depuis le début ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 16.02.2026 15:05 

    Des chiffres de l'emploi meilleurs que prévu aux Etats-Unis, signes de reprise économique en Europe, nouveau mode de calcul de l'inflation en Inde… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Depuis le début de l'année, les indices asiatiques arrivent en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...