
Oxatis espère lever 10 millions d'euros à l'occasion de son introduction en Bourse. (© Oxatis)
Cette société marseillaise développe une plateforme technologique accessible par abonnement (en mode dit Saas pour software as a service) permettant à de petits e-commerçants de lancer et de développer leur site marchand sur Internet.
Elle veut lever environ 10 millions d’euros afin de financer son fort développement commercial, en France et dans le reste de l’Europe, tout en préservant un bon niveau d’innovation.
L’ambition de la direction est de doubler les ventes à 20 millions d’euros d’ici 2020, hors éventuelles acquisitions, et de dégager un excédent brut d’exploitation positif à cet horizon. Elle vise une marge d’exploitation à deux chiffres dans les cinq ans.
Nombreux risquesSeuls les investisseurs les plus avertis tenteront le pari. Car les risques sont nombreux. Tout d’abord, l’augmentation de capital n’est garantie ni par les dirigeants-fondateurs, ni par les trois actionnaires financiers.
En outre, Oxatis n’a jamais été rentable en année pleine depuis sa création. Et l’atteinte assez rapide de la profitabilité est conditionnée au maintien d’une croissance de l’activité de 30% par an.
Enfin, la valorisation est exigeante. En milieu de fourchette, la valeur d’entreprise représente 3,5 fois le chiffre d’affaires anticipé pour cette année.
Le concurrent canadien Shopify est, lui, valorisé près de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer