OVHcloud: l'offre publique de rachat d'actions est ouverte
information fournie par Zonebourse 18/12/2024 à 10:23
L'offre, libellée à un prix de neuf euros par action, porte sur un maximum de 38.888.889 actions, soit environ 20,4% du capital et des droits de vote de la société, en vue de leur annulation.
L'opération, qui avait été dévoilée en octobre dernier et approuvée à plus de 99% par les actionnaires lors d'une assemblée générale au début du mois, a été déclarée conforme par l'AMF lundi dernier.
Dans une note diffusée dans la matinée, les analystes de TP ICAP Midcap maintiennent leur recommandation à la vente et conseillent aux investisseurs d'apporter leurs titres à l'offre.
La société de Bourse estime en effet que le risque sur le dossier s'accroît notablement du fait de la hausse du levier financier et de l'affaiblissement de la capacité d'OVH à financer sa croissance.
'Par ailleurs, OVH pâtit d'un momentum défavorable, du fait de sa surexposition au marché européen (78% du CA) où la conjoncture demeure morose', rappelle la banque d'investissement.
| 8,240 EUR | Euronext Paris | +1,67% |
A lire aussi
-
La manne gazière tant attendue par le Mozambique est en passe de se matérialiser avec l'annonce samedi de la levée de la force majeure ayant suspendu le projet géant mené par TotalEnergies après une sanglante attaque jihadiste en 2021. Cet investissement de 20 ... Lire la suite
-
PARIS (Reuters) -TotalEnergies a déclaré samedi avoir levé l'état de force majeure sur son projet de gaz naturel liquéfié (GNL) au Mozambique et en avoir informé la présidence mozambicaine vendredi. "Avant de relancer complètement le projet, le Conseil des ministres ... Lire la suite
-
Les députés ont largement rejeté samedi le gel du barème de l'impôt sur le revenu, qui aurait conduit 200.000 foyers supplémentaires à payer cet impôt, privant le projet de budget 2026 d'une recette de 2 milliards d'euros. Une large coalition de députés réunissant ... Lire la suite
-
"Poussay, c'est le symbole de la France du travail", dit le président du Rassemblement National, Jordan Bardella, à côté de la présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale, Marine Le Pen, à leur arrivée à la foire de Poussay.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer