OVHcloud franchit le cap du milliard d'euros de CA annuel
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 12:38
Le groupe affiche un EBITDA ajusté de 437,8 millions d'euros, en hausse de 15% sur un an, soit une marge de 40,4%, en progression de 2 points. Cette performance reflète une amélioration de l'effet de levier opérationnel et une hausse modérée des coûts directs.
Le chiffre d'affaires annuel atteint 1084,6 millions d'euros, en hausse de 9,3% à périmètre et taux de change constants. La croissance a été portée par les segments Private Cloud (+8,5%), Public Cloud (+17,5%) et Web Cloud (+3,7%), ainsi que par la bonne dynamique commerciale en France (+7,3%) et aux États-Unis.
Le résultat opérationnel (EBIT) ressort à 69,4 millions d'euros, en hausse marquée, avec une marge de 6,4%, soit +3,8 points sur un an. La dette nette consolidée s'élève à 1103 millions d'euros à fin août 2025, contre 667 millions un an plus tôt, avec un levier financier de 2,7x conforme à la politique du groupe.
'En 2025, OVHcloud a franchi le cap symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires et atteint tous ses objectifs de l'année', a déclaré Octave Klaba, nommé Président-directeur général du groupe. Il présentera prochainement le plan stratégique 2026-2030 'Step Ahead'.
Pour l'exercice 2026, OVHcloud vise une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 5% et 7%, une marge d'EBITDA ajusté supérieure à celle de 2025, des investissements représentant entre 30% et 32% du chiffre d'affaires, et un cash-flow libre endetté positif. La guidance est donc confirmée avec une amélioration attendue de la rentabilité.
8,9300 EUR | Euronext Paris | -20,20% |
A lire aussi
-
La nationaliste Sanae Takaichi a été nommée mardi Première ministre du Japon, devenant la première femme à occuper ce poste, grâce à une coalition parlementaire nouée la veille à l'issue de négociations de dernière minute.
-
Onzième album de Benjamin Biolay, Le Disque bleu est foisonnant et solaire. Il sort le 17 octobre avant une grande tournée. Un excellent cru qui nous fait voyager de Buenos Aires à Paris. L'occasion de revenir sur l'itinéraire de ce natif de la région lyonnaise, ... Lire la suite
-
(Actualisé avec futurs sur indices, cours en avant-Bourse, Warner Bros Discovery, Hologic) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en légère baisse pour le Dow Jones .DJI (-0,05%), ... Lire la suite
-
(AOF) - Veolia a remporté le contrat d’exploitation et de maintenance de l’usine de dessalement à usage multiple d’Aguas Pacífico à Valparaíso, la première du Chili (1 000 L/s : litres par seconde), devant cinq grandes entreprises nationales et internationales ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer