OVHcloud franchit le cap du milliard d'euros de CA annuel
information fournie par Zonebourse 21/10/2025 à 12:38
Le groupe affiche un EBITDA ajusté de 437,8 millions d'euros, en hausse de 15% sur un an, soit une marge de 40,4%, en progression de 2 points. Cette performance reflète une amélioration de l'effet de levier opérationnel et une hausse modérée des coûts directs.
Le chiffre d'affaires annuel atteint 1084,6 millions d'euros, en hausse de 9,3% à périmètre et taux de change constants. La croissance a été portée par les segments Private Cloud (+8,5%), Public Cloud (+17,5%) et Web Cloud (+3,7%), ainsi que par la bonne dynamique commerciale en France (+7,3%) et aux États-Unis.
Le résultat opérationnel (EBIT) ressort à 69,4 millions d'euros, en hausse marquée, avec une marge de 6,4%, soit +3,8 points sur un an. La dette nette consolidée s'élève à 1103 millions d'euros à fin août 2025, contre 667 millions un an plus tôt, avec un levier financier de 2,7x conforme à la politique du groupe.
'En 2025, OVHcloud a franchi le cap symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires et atteint tous ses objectifs de l'année', a déclaré Octave Klaba, nommé Président-directeur général du groupe. Il présentera prochainement le plan stratégique 2026-2030 'Step Ahead'.
Pour l'exercice 2026, OVHcloud vise une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 5% et 7%, une marge d'EBITDA ajusté supérieure à celle de 2025, des investissements représentant entre 30% et 32% du chiffre d'affaires, et un cash-flow libre endetté positif. La guidance est donc confirmée avec une amélioration attendue de la rentabilité.
| 7,0000 EUR | Euronext Paris | -16,82% |
A lire aussi
-
Le Premier ministre Sébastien Lecornu a appelé dans la nuit de vendredi à samedi les députés français à se prononcer "en conscience, pour l'intérêt général" sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026. Les députés ont approuvé vendredi ... Lire la suite
-
Après avoir adopté vendredi la partie recettes du budget de la Sécurité sociale dans un scrutin à suspense, l'Assemblée y a réintroduit la suspension de l'emblématique réforme des retraites. Prochaine étape: le vote sur l'ensemble du texte mardi, avec un résultat ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite
-
Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer