Aller au contenu principal
Fermer

OSMOZIS : OSMOPOWER-WATER, OSMOZIS INNOVE POUR METTRE FIN AU GASPILLAGE ET A LA SURCONSOMMATION D'EAU ET D'ÉLECTRICITÉ DANS LES CAMPINGS
information fournie par Actusnews 04/11/2019 à 18:00

Clapiers, le 4 novembre 2019

OSMOPOWER-WATER, OSMOZIS INNOVE POUR METTRE FIN AU GASPILLAGE ET A LA SURCONSOMMATION D'EAU ET D'ÉLECTRICITÉ DANS LES CAMPINGS

OSMOZIS (FR0013231180 - ALOSM), premier opérateur de réseaux multi-services IOT dédiés aux campings et résidences de vacances en Europe, a développé OsmoPower-Water, système de gestion et d'alerte LoraWan, permettant de surveiller la consommation d'eau et d'électricité, et de détecter les fuites et les surconsommations, afin de répondre aux besoins des propriétaires de campings de limiter les coûts superflus.

Un robinet qui goutte équivaut à 120 litres d'eau par jour gaspillés, et pour une chasse d'eau qui fuit, 600 litres d'eau sont perdus au quotidien. Ce dispositif de contrôle d'optimisation de la gestion énergétique d'un camping ou d'un village de vacances, est la solution idéale pour éviter les mauvaises surprises sur la facture.

Gérard TREMBLAY, Président Directeur Général d'OSMOZIS explique : « Cette innovation part du contexte global de volonté de réduction de la consommation d'énergie. On peut notamment souligner que le ministère de la Transition écologique souhaite réduire la consommation d'eau de 10% d'ici à 2025 et de 25% en 15 ans. Le nouveau dispositif Osmopower/Water va permettre aux centres de vacances d'être éco-responsable et contribuer à cet objectif national. Cinq campings l'ont expérimenté et en sont d'ores et déjà très satisfaits. »

OSMOPOWER-WATER, UN SERVICE CLÉ EN MAIN POUR UN CONTRÔLE OPTIMAL

Constitué d'un boîtier LoRaWan[1], qui surveille en permanence les réseaux d'alimentation, OsmoPower-Water est un dispositif de suivi des consommations et d'avertissement en cas de coupure électrique ou de fuite d'eau.

Déployé en quelques jours par les techniciens Osmozis, ce dispositif OsmoPower-Water est rapidement opérationnel. OSMOZIS assure également la supervision, l'entretien et la maintenance pour une garantie optimale.

Entièrement sécurisé et fiable, le système assure une gestion à distance de toutes les installations et permet une intervention sur les alimentations en électricité et en eau des hébergements. Le propriétaire du site peut gérer, par exemple, chaque mobil-home selon les arrivées et les départs.

UNE SOLUTION FIABLE POUR UN BUDGET MAITRISÉ

Grâce à OsmoPower-Water, les professionnels dans l'hôtellerie de plein air peuvent faire des économies d'énergie importantes et profiter d'une véritable maîtrise et anticipation des coûts.

Le service, configurable via un Espace Pro dédié, offre aux responsables de campings un accès à tous les boîtiers en temps réel et permet de :

- vérifier l'état de fonctionnement de l'alimentation en électricité et en eau ;

- suivre les consommations par boîtier ;

- éditer les consommations et les débits sur une période donnée ;

- activer/couper l'alimentation en électricité et en eau d'un hébergement à distance ;

- gérer les alertes (mails ou sms) en cas de fuite ou de surconsommation.

Prochain rendez-vous :

Résultats annuels 2018-2019, le 17 décembre 2019

À PROPOS D'OSMOZIS

Spécialiste des vacances connectées en Europe, OSMOZIS est un fournisseur et opérateur majeur de réseaux WiFi/LoRaWan multi-services dédiés aux campings, résidences de vacances et hôtels. En une décennie, le Groupe a construit et acquis un parc installé et propriétaire de plus d'environ 29 000 bornes WiFi/LoRaWan en Europe.

L'offre OSMOZIS est une solution complète de services connectés pour les espaces de vacances (accès Internet Haut Débit pour les vacanciers et services connectés professionnels pour aider les exploitants) construite sur la base d'un réseau de bornes WiFi maillé et LoRaWan embarquant une technologie logicielle brevetée en Europe. Le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires proforma de 9,6 M€ lors de l'exercice clos le 31 août 2019.

Plus d'informations sur www.OSMOZIS-bourse.com

CONTACT INVESTISSEURS
OSMOZIS
Gérard TREMBLAY
Président-Directeur Général
Tél. : 04 34 48 00 18
investisseurs@OSMOZIS.com


ACTUS finance & communication
Grégoire Saint-Marc
Relations Investisseurs
Tél. : 01 53 67 36 94
osmozis@actus.fr
CONTACTS PRESSE
La Toile des Medias
David PILO & Sylwia RUS
Relations Presse Métiers
Tél. : 04 66 72 68 55 / 06 20 67 70 37
dpilo@latoiledesmedias.com /
sylwia@latoiledesmedias.com

ACTUS finance & communication
Vivien FERRAN
Relations Presse Financière
Tél. : 01 53 67 36 34
vferran@actus.fr

[1] […] un protocole de télécommunication permettant la communication à bas débit, par radio, d'objets à faible consommation électrique communiquant selon la technologie LoRa et connectés à l'Internet […] https://fr.wikipedia.org/wiki/LoRaWAN



Information non réglementée :

Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-60857-osmopower-water-04112019vdef.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics Amélie de Montchalin avant le vote de la partie "recettes" du budget de la Sécu à l'Assemblée nationale, le 8 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 19:17 

    L'Assemblée ira-t-elle au bout du budget de la Sécu ? Avec plusieurs centaines d'amendements, moins de deux jours d'examen prévus, et un débat crucial attendu sur la réforme des retraites, la question plane sur l'hémicycle. Si les débats dépassent les délais constitutionnels, ... Lire la suite

  • Le bâtiment de la Philarmonie de Paris, réalisé par l'architecte Jean Nouvel, à Paris, le 29 janvier 2025 ( AFP / Sébastien DUPUY )
    information fournie par AFP 09.11.2025 18:54 

    Les trois hommes et la femme retenus depuis jeudi soir à la suite des heurts lors d'un concert de l'Orchestre philharmonique d'Israël à la Philharmonie de Paris ont été mis en examen dimanche par un juge d'instruction, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. "Les ... Lire la suite

  • 13-Novembre: une "course pour la liberté" sillonne les lieux des attentats
    information fournie par AFP Video 09.11.2025 18:09 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.500 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté" sillonnant ensuite l'est parisien, reliant les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe État islamique tuaient 130 personnes ... Lire la suite

  • La présidente de l'Assemblée nationale française, Yael Braun-Pivet au départ de la Marche de la liberté organisée en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015, à Paris, le 9 novembre 2025 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 09.11.2025 17:50 

    Au pied du Stade de France embrumé, plus de 1.700 personnes se sont élancées dimanche matin dans une "course pour la liberté", reliant ensuite tous les lieux où, le 13 novembre 2015, des commandos du groupe Etat islamique tuaient 130 personnes et blessaient des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...