Osmosun: traité d'apport signé dans le dossier Unibios
information fournie par Zonebourse 09/06/2025 à 12:16
L'opération, y compris ce traité d'apport, sera soumise à l'approbation des actionnaires lors d'une assemblée générale prévue le 30 juin, a précisé la société, à l'origine d'une technologie de dessalement de l'eau de mer et saumâtre fonctionnant à l'énergie solaire.
Le mois dernier, Osmosun avait indiqué avoir conclu un accord de rapprochement avec Unibios, active dans le secteur depuis 1963.
Ce rapprochement prévoit une prise de participation majoritaire via un apport en numéraire de 1,6 million d'euros, complété par un apport en nature de 30% de Watera International, filiale d'Unibios.
Un apport supplémentaire de 400.000 euros sera également réalisé par certains actionnaires historiques d'Osmosun.
L'ensemble de la transaction valorise Osmosun autour de quatre millions d'euros et Watera à 6,6 millions d'euros. Une fois finalisée, Unibios détiendra 65% du capital de la société française.
Certains analystes estiment que cette opération représente une 'bouffée d'air' pour Osmosun, en prolongeant significativement son horizon de trésorerie.
La transaction reste toujours conditionnée à l'approbation des actionnaires d'Osmosun, ainsi qu'à l'obtention d'une dérogation de l'Autorité des marchés financiers (AMF) à l'obligation de lancer une offre publique d'achat.
| 0,6500 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Une femme et deux hommes, sans domicile fixe, ont été retrouvés morts depuis mercredi à Paris et deux enquêtes ont été ouvertes, a-t-on appris mardi de source policière et auprès du parquet. Lundi, vers 07h30, dans le 9e arrondissement, un agent de la mairie a ... Lire la suite
-
La Banque d'Angleterre (BoE) a de nouveau mis en garde mardi contre la survalorisation du secteur de l'intelligence artificielle (IA), dressant un parallèle avec les prémices de l'éclatement de la bulle internet en 2000. "De nombreuses valorisations d'actifs risqués ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes évoluent sur de faibles variations en début de séance mardi, les investisseurs restant prudents après les récentes gains et attendant les données sur l'inflation de la zone euro plus tard dans la journée. À Paris, le CAC 40 perd ... Lire la suite
-
La leader de la CGT, Sophie Binet, a annoncé mardi sur France Inter sa mise en examen pour "injure publique" après avoir qualifié en janvier à la radio les patrons de "rats qui quittent le navire" dont "le seul objectif, est l'appât du gain". Le mouvement patronal ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer