Osmosun: traité d'apport signé dans le dossier Unibios
information fournie par Cercle Finance 09/06/2025 à 12:16
L'opération, y compris ce traité d'apport, sera soumise à l'approbation des actionnaires lors d'une assemblée générale prévue le 30 juin, a précisé la société, à l'origine d'une technologie de dessalement de l'eau de mer et saumâtre fonctionnant à l'énergie solaire.
Le mois dernier, Osmosun avait indiqué avoir conclu un accord de rapprochement avec Unibios, active dans le secteur depuis 1963.
Ce rapprochement prévoit une prise de participation majoritaire via un apport en numéraire de 1,6 million d'euros, complété par un apport en nature de 30% de Watera International, filiale d'Unibios.
Un apport supplémentaire de 400.000 euros sera également réalisé par certains actionnaires historiques d'Osmosun.
L'ensemble de la transaction valorise Osmosun autour de quatre millions d'euros et Watera à 6,6 millions d'euros. Une fois finalisée, Unibios détiendra 65% du capital de la société française.
Certains analystes estiment que cette opération représente une 'bouffée d'air' pour Osmosun, en prolongeant significativement son horizon de trésorerie.
La transaction reste toujours conditionnée à l'approbation des actionnaires d'Osmosun, ainsi qu'à l'obtention d'une dérogation de l'Autorité des marchés financiers (AMF) à l'obligation de lancer une offre publique d'achat.
0,9980 EUR | Euronext Paris | +0,81% |
A lire aussi
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
Les nerfs sont à vif parmi les habitants des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude, excédés par la rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinées. "La rave continue. La tension est en train de monter. Après les incendies ... Lire la suite
-
"Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite
-
L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer