Osmosun: traité d'apport signé dans le dossier Unibios
information fournie par Zonebourse 09/06/2025 à 12:16
L'opération, y compris ce traité d'apport, sera soumise à l'approbation des actionnaires lors d'une assemblée générale prévue le 30 juin, a précisé la société, à l'origine d'une technologie de dessalement de l'eau de mer et saumâtre fonctionnant à l'énergie solaire.
Le mois dernier, Osmosun avait indiqué avoir conclu un accord de rapprochement avec Unibios, active dans le secteur depuis 1963.
Ce rapprochement prévoit une prise de participation majoritaire via un apport en numéraire de 1,6 million d'euros, complété par un apport en nature de 30% de Watera International, filiale d'Unibios.
Un apport supplémentaire de 400.000 euros sera également réalisé par certains actionnaires historiques d'Osmosun.
L'ensemble de la transaction valorise Osmosun autour de quatre millions d'euros et Watera à 6,6 millions d'euros. Une fois finalisée, Unibios détiendra 65% du capital de la société française.
Certains analystes estiment que cette opération représente une 'bouffée d'air' pour Osmosun, en prolongeant significativement son horizon de trésorerie.
La transaction reste toujours conditionnée à l'approbation des actionnaires d'Osmosun, ainsi qu'à l'obtention d'une dérogation de l'Autorité des marchés financiers (AMF) à l'obligation de lancer une offre publique d'achat.
0,6200 EUR | Euronext Paris | -3,43% |
A lire aussi
-
American Express (AmEx) a annoncé vendredi des prévisions annuelles de bénéfice et de chiffre d'affaires plus optimistes, ses clients aisés continuant de dépenser à l'approche des fêtes de fin d'année. Les analystes s'attendent à ce qu'AmEx bénéficie des dépenses ... Lire la suite
-
La justice libanaise a ordonné vendredi la libération de Hannibal Kadhafi, l'un des fils de l'ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, détenu depuis dix ans sans jugement, en échange d'une caution de 11 millions de dollars. Son avocat français a déclaré à l'AFP qu'il ... Lire la suite
-
Le Conseil d'État a rejeté mercredi le recours d' Apple concernant une amende de 8 millions d'euros infligée fin 2022 par la Cnil pour avoir imposé des traceurs publicitaires à ses utilisateurs en France, sans consentement explicite de ceux-ci. Dans sa décision, ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Wall Street est attendue en baisse et les Bourses européennes reculent nettement vendredi à mi-séance, les inquiétudes concernant la santé des banques régionales américaines pesant sur le secteur à l'échelle mondiale. Les futures sur indices new-yorkais ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer