Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

OSE Immunotherapeutics obtient un financement de 200 000 euros de Nantes Métropole pour le développement de CoVepiT, son vaccin prophylactique contre la COVID-19
information fournie par Boursorama CP 16/07/2020 à 07:30

Nantes, le 16 juillet 2020, 7 heures 30 - OSE Immunotherapeutics SA (ISIN: FR0012127173; Mnémo: OSE) annonce l'obtention d'un financement à hauteur de 200 000 euros de Nantes Métropole pour l'élaboration d'un vaccin prophylactique contre le virus pandémique SARS-CoV-2. Cette subvention a été attribuée dans le cadre du Fonds métropolitain d'appui aux innovations en santé liées à la crise sanitaire du COVID 19, doté de 1 million d'euros, créé par Nantes Métropole pour accompagner les initiatives et les laboratoires de recherche.

OSE Immunotherapeutics s'est engagée dans la lutte contre COVID-19 et travaille à l'élaboration d'un vaccin contre le virus pandémique SARS-CoV-2. Ce programme de recherche vise à la mise au point d'une vaccination prophylactique orientée vers les cellules T mémoires, et basée sur une approche peptides multi-épitopes (épitopes modifiés pour induire des réponses CD8 robustes et durables).
Pour mener son programme, la Société s'appuie sur son expertise de sélection et d'optimisation de peptides d'intérêt et sur son savoir-faire issu de la technologie d'optimisation d'épitopes (néo-épitopes) Memopi® pour accroître la réponse immune mémoire des lymphocytes T contre des antigènes particuliers dans la COVID-19.

Valeurs associées

Euronext Paris -0.64%

1 commentaire

  • 16 juillet 08:41

    Très belle news, c est le moment de revenir sur ose.Surtout avant les nombreuses annonces prévues pendant l été.


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.