Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OSE Immuno: trésorerie renforcée et revenus accrus
information fournie par Cercle Finance 27/09/2024 à 14:13

(CercleFinance.com) - OSE Immunotherapeutics a annoncé hier soir un renforcement de sa trésorerie à 80,7 millions d'euros à la fin juin, lui assurant une visibilité financière jusqu'en 2027.

La société de biotechnologie, spécialisée dans l'immuno-oncologie, dit avoir fait rentrer plus de 90 millions d'euros de 'cash' non dilutif dans ses caisses au cours du premier semestre.

L'entreprise rappelle avoir consolidé sa trésorerie avec 48 millions de dollars liés à la signature de l'accord mondial de collaboration et de licence avec AbbVie .

S'ajoutent à ce montant les 13,5 millions d'euros liés à la signature de l'accord avec Boehringer Ingelheim, ainsi qu'un paiement unique de 25,3 millions de la part du laboratoire allemand.

OSE dit avoir également bénéficié de 5,8 millions d'euros de crédit d'impôt recherche au titre de l'exercice 2023 et de 8,4 millions d'euros de financement public.

La biotech souligne que ces fonds vont lui permettre de financer son étude de phase 3 sur son vaccin thérapeutique contre le cancer du poumon Tedopi et de continuer à investir dans d'autres programmes cliniques propriétaires.

Dans le même temps, le produit des activités de la société de biotechnologie a atteint 82,5 millions d'euros, contre 1,3 million un an plus tôt, là encore aidé par la conclusion de ses accords de licence.

L'action grimpait de presque 3% vendredi suite à la parution de ces résultats décrits comme 'remarquables' par la direction de la société, ce qui porte à 87% ses gains depuis le début de l'année, pour une valorisation boursière qui atteint quasiment 175 millions d'euros.

Valeurs associées

6,185 EUR Euronext Paris +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne d'une digue, le 22 février 2023 sur l'île indonésienne de Pari ( AFP / Bay ISMOYO )
    information fournie par AFP 03.09.2025 05:00 

    Une cour suisse examine mercredi la plainte d'habitants d'une île d'Indonésie menacée par la montée de l'océan contre le géant du ciment Holcim , un nouveau procès climatique très attendu contre une multinationale grande émettrice de gaz à effet de serre. L'affaire ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 02/09/2025
    information fournie par Libertify 03.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Adobe, Danone , Euronext , Rexel , SCOR . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des éleveurs et des membres de la Fédération nationale bovine manifestent près de l'ambassade du Brésil à Paris, le 9 juillet 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 03.09.2025 04:34 

    La France donnera-t-elle son feu vert? La Commission européenne s'apprête à approuver mercredi l'accord commercial avec les pays latino-américains du Mercosur, avec un geste pour tenter de convaincre Paris et rassurer les agriculteurs. L'adoption par les commissaires ... Lire la suite

  • Eric Mouzin, le père d'Estelle Mouzin, arrive à la cour d'assises pour assister au procès de Monique Olivier, ex-femme du tueur en série Michel Fourniret, le 14 décembre 2023 à Nanterre, près de Paris  ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 03.09.2025 04:00 

    Tout a-t-il été fait pour retrouver Estelle Mouzin ? Le tribunal judiciaire de Paris rend mercredi sa décision sur l'assignation de l'Etat pour faute lourde et déni de justice par le père de la fillette, victime de Michel Fourniret disparue il y a plus de 20 ans. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...