Aller au contenu principal
Fermer

Orsted vend à Apollo une participation de 50 % dans un parc éolien au Royaume-Uni pour 6 milliards de dollars
information fournie par Reuters 03/11/2025 à 21:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les détails de l'accord, le commentaire de l'entreprise, le contexte dans les paragraphes 2-5)

Le danois Orsted

ORSTED.CO a déclaré lundi qu'il avait accepté de vendre une participation de 50 % dans le parc éolien offshore britannique Hornsea 3 pour 39 milliards de couronnes danoises (6,09 milliards de dollars), ce qui est largement considéré comme une mesure cruciale pour éviter une dégradation de la cote de crédit. Orsted, le plus grand développeur d'éoliennes offshore au monde, cherche à restaurer la confiance des investisseurs alors qu'il est confronté à la hausse des coûts due aux perturbations de la chaîne d'approvisionnement et à l'inflation, ainsi qu'à l'incertitude provoquée par l'opposition du président américain Donald Trump aux énergies renouvelables.

La société a déclaré dans un communiqué qu'elle avait vendu sa participation dans le projet de 8,5 milliards de livres (11,41 milliards de dollars) à Apollo Global Management APO.N , cotée à New York, qui gère plus de 800 milliards de dollars d'actifs, laissant Orsted avec une participation de 50%.

"La transaction représente une étape clé dans le plan de financement d'Orsted et équilibre les objectifs clés des partenariats et des désinvestissements en mettant l'accent sur la gestion du capital", a déclaré Orsted dans un communiqué. En octobre, Orsted a levé 9,4 milliards de dollars par le biais d'une émission de droits fortement escomptée pour consolider son bilan, et a ensuite annoncé qu'elle réduirait environ un quart de sa main-d'œuvre d'ici la fin de l'année 2027.

(1 dollar = 0,7451 livre)

(1 couronne danoise = 0,1164 livre)

Valeurs associées

133,120 USD NYSE -1,09%
19,390 EUR Tradegate +2,29%
140,250 DKK LSE Intl -2,06%
22,6970 USD OTCBB -1,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo du président américain Donald Trump, le 1er février 2026 à Palm Beach aux Etat-Unis, et du Premier ministre indien Narendra Modi, à New Delhi le 29 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 02.02.2026 19:01 

    Donald Trump a annoncé lundi un "accord commercial" avec l'Inde, se traduisant selon lui par une baisse des droits de douane à 18% contre 25% aujourd'hui sur les produits indiens, après un échange téléphonique avec Narendra Modi. Le Premier ministre indien a "accepté ... Lire la suite

  • Les tempêtes de neige aux États-Unis: le rôle du réchauffement climatique démontré
    information fournie par France 24 02.02.2026 18:57 

    Une étude a été menée pour vérifier l'impact du réchauffement climatique sur les tempêtes de neige qui touchent les États-Unis. Les scientifiques du ClimaMeter en ont conclu que l'impact avait été "très important" sur 2 aspects: la température et le volume de neige ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand DAX
    information fournie par Reuters 02.02.2026 18:41 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en hausse lundi après avoir été plombées une grande partie de la séance par la chute des cours des métaux précieux, alors que commence une nouvelle semaine riche en résultats d'entreprises et en données économiques. ... Lire la suite

  • Des membres de la défense civile éteignent un feu après une frappe israélienne dans le village d'Ain Qana, au sud du Liban, le 2 février 2026 ( AFP / MAHMOUD ZAYYAT )
    information fournie par AFP 02.02.2026 18:21 

    L'armée israélienne a frappé lundi plusieurs localités dans le sud du Liban, notamment deux villages où elle avait lancé des appels à évacuer, faisant un mort et huit blessés selon le ministère libanais de la Santé. Israël mène régulièrement des frappes au Liban ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...