Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Orsted et Eversource soumettent une proposition révisée pour Sunrise Wind dans le cadre de la vente aux enchères à New York
information fournie par Reuters 26/01/2024 à 00:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails provenant d'une déclaration distincte d'Orsted aux points 9 et 10)

Le danois Orsted ORSTED.CO a déclaré jeudi qu'il avait soumis une nouvelle proposition avec Eversource ES.N pour Sunrise Wind en réponse au dernier appel d'offres de New York sur l'éolien offshore.

Sunrise Wind est un parc éolien offshore de 924 MW qui fournirait de l'électricité à New York et devrait être achevé d'ici 2026, a déclaré Orsted.

Dans le cadre de la proposition actualisée, Orsted a conclu un accord pour acquérir la part de 50 % d'Eversource dans le projet Sunrise Wind en cas d'attribution d'un contrat dans le cadre du quatrième appel d'offres de New York pour des éoliennes en mer

Si Orsted remporte l'appel d'offres, elle deviendra l'unique propriétaire de Sunrise Wind, tandis qu'Eversource dirigera la construction terrestre du projet, a déclaré l'entreprise danoise spécialisée dans les énergies renouvelables.

En outre, Orsted a déclaré qu'elle paierait 50 % du prix d'achat négocié lors de la conclusion de la transaction de vente, les 50 % restants devant être payés lorsque la construction terrestre sera achevée.

La coentreprise 50-50 pour Sunrise Wind restera en place si l'autorisation n'est pas accordée.

Orsted n'a pas fourni de détails financiers concernant l'acquisition de la participation d'Eversource dans Sunrise Wind.

L'année dernière, l'État de New York a lancé un nouvel appel d'offres accéléré pour l'éolien en mer afin de relancer les projets en difficulté () et de permettre à l'État d'atteindre ses objectifs en matière d'énergie renouvelable.

Le développeur danois de parcs éoliens a déclaré dans un communiqué séparé qu'il s'était retiré des ordres de la Maryland Public Service Commission approuvant les projets Skipjack 1 et 2, car ils ne sont plus commercialement viables en raison des taux d'intérêt élevés et des contraintes de la chaîne d'approvisionnement.

La société a indiqué qu'elle avait l'intention de poursuivre le développement du projet combiné et qu'elle repositionnerait Skipjack Wind, un projet combiné de 966 mégawatts.

Valeurs associées

Tradegate -2.34%
LSE Intl +0.73%
OTCBB +1.49%
Ice Europ -0.11%
Ice Europ -0.14%
NYMEX +0.20%
NYSE +1.55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.