
Depuis le début de l'année, le titre Orpea gagne 23% et celui de LNA Santé 12%. (© Adobestock)
Les deux exploitants de maisons de retraite ont révélé leurs chiffres semestriels. Après ces publications, quelles actions privilégier entre LNA Santé et Orpea ?
Le chiffre d’affaires d’ Orpea a atteint 1,84 milliard d’euros au premier semestre, soit une hausse de 9,6%. La croissance interne s’est élevée à 4,7%.
Le géant des maisons de retraite confirme ses objectifs pour l’exercice en cours : une hausse de 8,2% des ventes et une «rentabilité solide».
Pour sa part, LNA Santé a vu son chiffre d’affaires global reculer de 1,9%, à 255,5 millions d’euros, de janvier à juin. Hors activités immobilières, les ventes de la société familiale sont toutefois en hausse de 7,7%, et de 5,2% hors acquisitions.
Les dirigeants relèvent de 1 point leur objectif de croissance interne pour 2019, à 4,5%, et visent aussi une contribution des acquisitions à hauteur de 2,5%.
Les deux acteurs de la dépendance livrent une nouvelle fois des publications d’excellente facture. Leurs stratégies de diversification sont pour l’instant payantes.
Avantage à OrpeaChez Orpea, la conquête de la péninsule ibérique et de l’Amérique latine s’est déjà traduite par un bond de 27% des revenus dans ces régions, à 96,4 millions d’euros.
Du côté de LNA Santé, les activités de soins de suite, réadaptation et d’hospitalisation à domicile ont crû de 14,8%, à 97,6 millions d’euros (+9,1% hors acquisitions).
La baisse des revenus immobiliers de la société familiale
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer