((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture de l'ensemble du texte et ajout de détails sur le médicament)
Organon OGN.N a déclaré mercredi qu'elle allait arrêter le développement d'un traitement expérimental acquis lors du rachat de Forendo Pharma, après que le médicament n'ait pas réussi à réduire les douleurs pelviennes chez les femmes souffrant d'endométriose.
L'échec du médicament dans une étude de phase intermédiaire de validation du concept porte un coup à la tentative de l'entreprise de lancer un futur moteur de revenus, quatre ans après avoir été séparée de Merck MRK.N . Un autre médicament acquis par Organon dans le cadre de l'acquisition de Forendo, pour un montant de 954 millions de dollars, est toujours en cours d'étude en laboratoire.
Organon a testé le médicament, OG-6219, sur 354 patientes âgées de 18 à 49 ans qui souffraient de douleurs modérées à sévères liées à l'endométriose, mais les résultats n'ont pas montré d'amélioration significative par rapport à un placebo. L'amélioration de la douleur pelvienne a été mesurée à l'aide d'une échelle d'évaluation de 11 points au cours du troisième mois de traitement.
L'endométriose est une affection qui touche environ 190 millions de femmes en âge de procréer dans le monde, selon l'Organisation mondiale de la santé. Elle survient lorsque des tissus semblables à la muqueuse utérine se développent à l'extérieur de l'utérus, provoquant souvent des douleurs pelviennes chroniques et la stérilité.
Les patientes ont été choisies au hasard pour recevoir l'une des trois doses prédéterminées du médicament ou un placebo, administré par voie orale deux fois par jour.
Les traitements actuels de l'endométriose comprennent des thérapies hormonales telles que la pilule contraceptive, les progestatifs et les modulateurs de la GnRH tels que Myfembree, co-détenu par Sumitovant Biopharma et Pfizer PFE.N , et Orilissa d'AbbVie ABBV.N .
La douleur est souvent prise en charge par des médicaments non stéroïdiens et anti-inflammatoires tels que l'ibuprofène, et la chirurgie reste une option pour les cas graves.
L'OG-6219 est conçu pour bloquer une enzyme impliquée dans la production d'œstrogènes, dans le but de réduire la douleur en abaissant les niveaux d'œstradiol sur les sites d'endométriose sans affecter les niveaux d'hormones dans l'ensemble de l'organisme.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer