Aller au contenu principal
Fermer

ORCLASS.COM : Accélération de la stratégie online
information fournie par Actusnews 19/06/2017 à 11:00

  • Lancement de www.rachat-or.com et www.venteor.fr
  • Fort effet de levier attendu sur la rentabilité

OrClass.com, acteur majeur du rachat d'or par Internet en France, annonce le lancement de sa stratégie offensive sur le canal online dans un secteur qui est à l'orée de sa transformation digitale, avec tout son potentiel de forte valeur ajoutée.

Après avoir rationnalisé en 2016 son réseau d'agences physiques à rentabilité réduite, OrClass.com se concentre désormais sur le développement du canal online dont les ventes de rachat d'or en ligne aux particuliers ont progressé de 26% en 2015 pour représenter 35% des ventes globales. Cette évolution favorable valide la qualité du processus de rachat d'or d'OrClass.com auprès des particuliers dont le procédé, unique et transparent, fait systématiquement l'objet d'une estimation filmée et instantanément envoyée au client, avec un taux d'acception de l'offre de 98 %.

Ces process, uniques dans le secteur du rachat d'or, permettent à OrClass.com de disposer à ce jour d'une base clients qualifiés de plus de 16 000 contacts.

La stratégie offensive sur les ventes on-line comprend le lancement fin juillet de deux nouveaux sites marchands www.rachat-or.com et www.venteor.fr. En cas de succès commercial, la société activera progressivement plus de 70 autres noms de domaine protégés qui viendront intensifier le référencement pour apparaître dans les premiers acteurs sur les moteurs de recherche.

L'accélération de la stratégie web, dont l'objectif est d'atteindre 100% des ventes en janvier 2018, doit permettre à OrClass.com de générer, année après année, un rythme de croissance progressif et rentable.

Par ailleurs, la société est toujours en cours de négociation avec des mines aurifères pour s'ouvrir de nouveaux canaux d'approvisionnement en or.

Calendrier de communication

Après avoir fait approuver les comptes 2015 lors de l'AG du jeudi 30 mars 2017, OrClass.com annonce qu'il tiendra l'assemblée générale d'approbation de ses comptes 2016 le vendredi 29 septembre 2017.

ISIN FR0012859916

Mnémonique MLORC

CONTACT ORCLASS.COM

David MADAR

Directeur Général

d.madar@orclass.com

+33 1 44 69 85 80



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-49070-orclass-online.pdf

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Isabelle Huppert arrive, le 16 février 2026, pour la première du film 'Die Blutgraefin' (La comtesse sanglante) présenté dans le cadre de la Berlinale ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 17.02.2026 21:04 

    L'Autriche a du mordant, et Isabelle Huppert en sait quelque chose: l'actrice française incarne une vampire flamboyante dans "Die Blutgräfin" ("La Comtesse sanglante"), un mythe revisité de manière baroque par la réalisatrice Ulrike Ottinger et présenté à la Berlinale. ... Lire la suite

  • Un maître-chien recherche d'éventuelles victimes ensevelies à la suite d'une avalanche dans le massif des Écrins, dans les Alpes, le 29 janvier 2026 ( AFP / JEFF PACHOUD )
    information fournie par AFP 17.02.2026 21:00 

    Au moins trois personnes, dont un Polonais et un Britannique, ont été tuées par des avalanches mardi dans les Alpes, deux skieurs qui évoluaient en hors-piste dans les Hautes-Alpes et un promeneur emporté par une vaste plaque de neige en Savoie. Cinq skieurs évoluaient ... Lire la suite

  • La Minute Bourse: Comment se déroule une IPO ?
    information fournie par SG Bourse 17.02.2026 20:59 

    Envie d'en savoir plus sur la Bourse et les marchés financiers? Découvrez notre série de vidéos pédagogiques #LaMinuteBourse par Société Générale Produits de Bourse, une vidéo  pour maîtriser les bases de l'investissement en Bourse! Ici on vous explique comment ... Lire la suite

  • Le chef de file de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, le 31 janvier 2026 à Roubaix, dans le Nord ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 17.02.2026 20:52 

    Cinq hommes, dont un assistant parlementaire du député LFI Raphaël Arnault, ont été interpellés mardi dans le cadre de l'enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque, roué de coups jeudi à Lyon. Le nom de Jacques-Elie Favrot circulait depuis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...