Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

ORCLASS.COM : Accélération de la stratégie online
information fournie par Actusnews 19/06/2017 à 11:00

  • Lancement de www.rachat-or.com et www.venteor.fr
  • Fort effet de levier attendu sur la rentabilité

OrClass.com, acteur majeur du rachat d'or par Internet en France, annonce le lancement de sa stratégie offensive sur le canal online dans un secteur qui est à l'orée de sa transformation digitale, avec tout son potentiel de forte valeur ajoutée.

Après avoir rationnalisé en 2016 son réseau d'agences physiques à rentabilité réduite, OrClass.com se concentre désormais sur le développement du canal online dont les ventes de rachat d'or en ligne aux particuliers ont progressé de 26% en 2015 pour représenter 35% des ventes globales. Cette évolution favorable valide la qualité du processus de rachat d'or d'OrClass.com auprès des particuliers dont le procédé, unique et transparent, fait systématiquement l'objet d'une estimation filmée et instantanément envoyée au client, avec un taux d'acception de l'offre de 98 %.

Ces process, uniques dans le secteur du rachat d'or, permettent à OrClass.com de disposer à ce jour d'une base clients qualifiés de plus de 16 000 contacts.

La stratégie offensive sur les ventes on-line comprend le lancement fin juillet de deux nouveaux sites marchands www.rachat-or.com et www.venteor.fr. En cas de succès commercial, la société activera progressivement plus de 70 autres noms de domaine protégés qui viendront intensifier le référencement pour apparaître dans les premiers acteurs sur les moteurs de recherche.

L'accélération de la stratégie web, dont l'objectif est d'atteindre 100% des ventes en janvier 2018, doit permettre à OrClass.com de générer, année après année, un rythme de croissance progressif et rentable.

Par ailleurs, la société est toujours en cours de négociation avec des mines aurifères pour s'ouvrir de nouveaux canaux d'approvisionnement en or.

Calendrier de communication

Après avoir fait approuver les comptes 2015 lors de l'AG du jeudi 30 mars 2017, OrClass.com annonce qu'il tiendra l'assemblée générale d'approbation de ses comptes 2016 le vendredi 29 septembre 2017.

ISIN FR0012859916

Mnémonique MLORC

CONTACT ORCLASS.COM

David MADAR

Directeur Général

d.madar@orclass.com

+33 1 44 69 85 80



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-49070-orclass-online.pdf

Valeurs associées

0,054 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.