Aller au contenu principal
Fermer

Orano, l'ex-Areva, envisage son retour sur les marchés, selon Les Echos
information fournie par Reuters 14/10/2020 à 18:46

ORANO, L'EX-AREVA, ENVISAGE SON RETOUR SUR LES MARCHÉS, SELON LES ECHOS

ORANO, L'EX-AREVA, ENVISAGE SON RETOUR SUR LES MARCHÉS, SELON LES ECHOS

PARIS (Reuters) - Trois ans après sa restructuration, le groupe français spécialisé dans le nucléaire Orano retourne voir les investisseurs pour faire évoluer la structure de son capital, rapporte mercredi le quotidien Les Echos sur son site internet, ajoutant qu'une introduction en bourse "fait partie des options sur la table".

Epaulé par les banquiers de BNP Paribas et de Goldman Sachs, Orano a entamé ces derniers mois un "road show" auprès des investisseurs avec, en ligne de mire, une évolution de son capital, ajoute-t-il.

"Nous rencontrons des investisseurs dans le cadre d'une étude de faisabilité pour mener une éventuelle évolution de la structure du capital d'Orano", a confirmé le directeur financier, David Claverie, cité par Les Echos.

Pour mener cette opération, "plusieurs schémas sont à l'étude, dont celui d'une introduction en bourse mais ce n'est pas le seul", précise-t-il.

"In fine, l'Etat sera seul décisionnaire", ajoute David Claverie. "Nous ne sommes pas engagés dans un quelconque processus irréversible, nous sommes à un stade préliminaire."

Depuis la restructuration d'Areva en 2017, Orano est détenu à 50% par l'Etat français, à 20% par Areva SA, à 10% par la Caisse des dépôts, à 10% par Natixis et à hauteur de 5 % chacun par les groupes japonais Japan Nuclear Fuel Limited (JNFL) et Mitsubishi Heavy Industries, Ltd. (MHI).

NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Bureau de Paris, édité par Jean-Michel Bélot)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre de l'Agriculture Annie Genevard à Paris le 9 janvier 2026 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 09.01.2026 22:17 

    La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a annoncé vendredi "un paquet de mesures agricoles" visant à répondre à la colère des agriculteurs, s'adressant en premier lieu aux éleveurs, avec un doublement du fonds d'indemnisation de la dermatose bovine. La ministre ... Lire la suite

  • L'ambassade américaine à Caracas, le 9 janvier 2026 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 09.01.2026 22:15 

    Des diplomates américains sont vendredi au Venezuela, signe d'une volonté de rétablir les relations diplomatiques rompues depuis 2019, moins d'une semaine après la capture par des troupes américaines de Nicolas Maduro. Le gouvernement de la présidente par intérim ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 09.01.2026 22:10 

    La Bourse de New York a terminé sur de nouveaux sommets vendredi, le rapport sur l'emploi américain en décembre ayant confirmé les attentes du marché sur le rythme de baisses des taux de la Réserve fédérale (Fed). L'indice élargi S&P 500 (+0,65%) et le Dow

  • Des agriculteurs allument un feu alors qu'ils participent, avec leurs véhicules, à un blocage d'autoroute, à Poilley, dans l'ouest de la France, le 5 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 09.01.2026 21:54 

    Après plus de vingt-cinq ans de négociations, l'Union européenne a donné son feu vert à l'accord de libre-échange avec le Mercosur vendredi, malgré la colère des agriculteurs et l'opposition de la France. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...