Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Orange va racheter la participation de Groupama dans Orange Bank
information fournie par Reuters 01/10/2021 à 10:15

ORANGE VA RACHETER LA PARTICIPATION DE GROUPAMA DANS ORANGE BANK

ORANGE VA RACHETER LA PARTICIPATION DE GROUPAMA DANS ORANGE BANK

PARIS (Reuters) - Orange a annoncé vendredi avoir conclu un accord avec Groupama pour racheter la participation de 21,7% de l'assureur dans Orange Bank.

Orange était depuis plusieurs mois à la recherche d'un investisseur pour reprendre la part de Groupama dans sa filiale bancaire, dont le groupe détient déjà 78%.

Son PDG, Stéphane Richard, avait indiqué en avril qu'Orange se résignerait à "continuer seul" si Groupama devait se désengager et s'il ne parvenait pas à trouver un nouveau partenaire industriel, tout en excluant de se séparer de sa banque créée en 2015, qui compte 1,6 millions de clients en France et en Espagne.

Le désengagement de Groupama d'Orange Bank n'affectera pas les "excellentes commerciales" d'Orange avec son "partenaire historique", précise Orange dans un communiqué publié vendredi.

Outre l'accord avec Groupama, soumis à l'approbation des régulateurs et dont le montant n'a pas été communiqué, Orange a annoncé une augmentation de capital de sa filiale.

"Afin de renforcer le développement d'Orange Bank, Orange poursuit son investissement dans sa banque. Une augmentation de capital de 230 millions d'euros permettra d'accélérer les chantiers de croissance prévue dans le plan stratégique de la banque", lit-on dans le communiqué.

"Orange Bank devrait réduire substantiellement ses pertes en 2021 grâce à une hausse du PNB, en progression de 57% au S1 2021 par rapport au S1 2020, et à une baisse des coûts de gestion", est-il ajouté.

(Tangi Salaün)

Valeurs associées

12,6450 EUR Euronext Paris +0,36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.