Orange: Oddo BHF confirme sa recommandation
information fournie par Cercle Finance 10/07/2025 à 10:35
Oddo BHF Securities confirme son conseil 'surperformance' sur Orange , avec un objectif de cours inchangé de 14 euros.
L'analyste rapporte que le recul du titre lundi (pratiquement -2%) est dû à la crainte d'un ralentissement au 2e trimestre en raison de la forte concurrence en France (en effet plus intense depuis avril). Pour autant, Oddo BHF estime que le nouveau consensus est 'assez rassurant' : CA 2025-2029 en baisse de 0.2-0.8% (France -1%, Afrique en hausse de 3-6%) et EBITDAaL 2025-2029 en hausse de 0-1% (France 0-1%, Afrique 0-8%, Business -1/-4%).
Le broker estime que la dynamique du free cash-flow (FCF) d'Orange reste l'une des plus fortes du secteur pour 2025, ce qui justifie de maintenir une opinion positive sur la valeur. Le broker met également en avant la valorisation encore modeste d'Orange (PE de 13x attendu pour 2025), comparée à la moyenne sectorielle et à des acteurs comme Deutsche Telekom.
Enfin, le bureau d'analyses souligne que la croissance anticipée des dividendes, limitée à environ 3% par an, reste un point à surveiller pour permettre à Orange d'entrer dans le club des télécoms bénéficiant des multiples les plus élevés du secteur.
12,9700 EUR | Euronext Paris | -1,03% |
Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 10/07/2025 à 10:35:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
François Bayrou a assuré jeudi que son objectif était de ramener le déficit à 4,6% en 2026, évoquant "ici ou là des efforts particuliers", mais sans augmentation d'impôts généralisée, dans un entretien sur LCI. Le déficit est "à 5,8%" du produit intérieur brut, ... Lire la suite
-
La France et le Royaume-Uni se sont mis d'accord jeudi sur un "projet pilote" d'échange de migrants à l'issue de la visite d'Etat du président français Emmanuel Macron, alors que les traversées de la Manche atteignent des chiffres record. Cet accord, qui doit encore ... Lire la suite
-
Avions militaires, Rafale, hélicoptères ou encore voltigeurs... L'armée de l'Air s'est préparée au défilé du 14-Juillet avec une répétition grandeur nature mercredi au-dessus de Paris.
-
Trois policiers de la Brav-M, reconnus coupables de violences et menaces en marge d'une manifestation à Paris en mars 2023, ont été condamnés jeudi par le tribunal correctionnel de Bobigny à des peines plus sévères que les réquisitions, jusqu'à un an de prison ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer