Aller au contenu principal
Fermer

Orange: Objectifs 2022 confirmés, l'Espagne renoue avec la croissance au T3
information fournie par Reuters 25/10/2022 à 10:33

Photo du logo d'Orange

Photo du logo d'Orange

PARIS (Reuters) - Orange a fait état mardi d'une hausse de 0,2% de son indicateur clé de rentabilité au troisième trimestre, grâce notamment à son programme d’économies nettes de coûts indirects "Scale Up" et à un retour inattendu à la croissance en Espagne.

Son EbitdaaL (EBITDA after leases, résultat d'exploitation prenant en compte l'amortissement des actifs immobilisés, la charge de la dette ou encore les éventuelles provisions pour litiges, notamment) s'inscrit à 3,58 milliards d'euros, en ligne avec les attentes qui tablaient sur 3,586 milliards d'euros, selon un consensus de 16 analystes compilé par la société.

L'opérateur télécoms, dont les revenus ont récemment été tirés par le dynamisme en Afrique et au Moyen-Orient, a confirmé qu'il voyait une possibilité de redressement des bénéfices en Espagne l'année prochaine, où une course aux offres sans frais sur le marché de la téléphonie mobile a sévèrement touché l'activité.

Le groupe a par ailleurs confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année, notamment une croissance de l'EbitdaaL comprise entre 2,5% et 3%.

"Nous sommes confiants sur l'accélération de l'EbitdaaL au quatrième trimestre grâce au retournement d'effets de base et à une performance commerciale qui devrait rester solide pendant la période des fêtes de fin d'année", souligne la directrice générale d'Orange, Christel Heydemann, citée dans le communiqué du groupe.

Le titre Orange reculait de 2,73% à 08h00 GMT à la Bourse de Paris.

Les ventes en Espagne, deuxième marché d'Orange, ont renoué avec la croissance pour la première fois depuis le premier trimestre 2019, gagnant 0,2% au troisième trimestre, contrairement aux attentes des analystes qui tablaient sur une baisse de 2,8% sur la période.

Le chiffre d'affaires de l'opérateur télécoms s'est établi à 10,82 milliards d'euros, en hausse de 1,0% par rapport à la même période un an plus tôt.

Les ventes en France, où Orange génère plus de 40% de son chiffre d'affaires, ont baissé de 1%.

Orange dévoilera son prochain plan stratégique lors de la publication de ses résultats annuels le 16 février prochain.

Le groupe confirme par ailleurs le versement d'un acompte sur le dividende 2022 de 0,30 euro par action en numéraire, prévu le 7 décembre 2022 et annonce qu'il proposera lors de l'assemblée générale des actionnaires de 2023 le versement d'un dividende de 0,70 euro par action au titre de l’exercice 2022.

(Rédigé par Myriam Rivet, version française Kate Entringer, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

17,770 EUR Euronext Paris +1,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Pas d'inquiétude" pour le 1er-Mai, déclare le ministre de l'Intérieur
    information fournie par AFP Video 01.05.2026 09:55 

    "Il n'y a pas d'inquiétude particulière, mais il y a beaucoup de détermination, une mobilisation importante des effectifs partout sur le territoire national", déclare le ministre de l'Intérieur Laurent Nunez, à la veille des manifestations syndicales du 1er-Mai ... Lire la suite

  • La patronne des Ecologistes Marine Tondelier devant des journalistes après une rencontre avec le Medef, Paris, le 23 avril 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 01.05.2026 09:31 

    La patronne des Ecologistes Marine Tondelier a proposé vendredi la création d'un congé payé climatique de cinq jours par an, inspiré par ce qui a pu se faire en Espagne et destiné à faire face aux événements climatiques contraignants, comme les fortes chaleurs. ... Lire la suite

  • Les drapeaux de différents syndicats lors d'une manifestation, à Reims, le 15 mars 2023 ( AFP / François NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 01.05.2026 07:07 

    Des syndicats déterminés à défendre un 1er-Mai chômé, des boulangers-pâtissiers et fleuristes dans le flou sur les règles applicables: ce jour férié hautement symbolique pour les travailleurs s'annonce cette année particulier après des semaines de débat houleux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 30/04/2026
    information fournie par Libertify 01.05.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet, Aperam, Ayvens, Crédit Agricole, Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...