Aller au contenu principal
Fermer

Orange ne sera "pas à la manœuvre" en cas de mise en vente de SFR
information fournie par Boursorama avec AFP 21/05/2025 à 19:02

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

Le groupe de télécommunications Orange ne sera pas "à la manœuvre" dans l'hypothèse d'une cession de l'opérateur SFR, a déclaré mercredi sa directrice générale, Christel Heydemann, lors de l'assemblée générale annuelle.

"Comme on est numéro un sur le marché français, ce n'est pas nous qui pouvons être à la manœuvre" en cas de vente de l'opérateur, a déclaré Mme Heydemann en réponse à une question sur ce sujet.

"On serait sur des parts de marché dominantes dans tous les secteurs", a-t-elle ajouté, en référence aux règles des autorités de la concurrence qui doivent valider de telles opérations.

La dirigeante n'a toutefois pas écarté un potentiel intérêt pour certains actifs issus de SFR.

"Ca ne veut pas dire évidemment que ce n'est pas un dossier qu'on suit et sur lequel il n'y a pas des combinaisons possibles", a-t-elle indiqué, sans plus de précisions.

SFR, propriété d'Altice France, fait l'objet de rumeurs concernant sa mise en vente.

Selon Bloomberg, le groupe envisage une cession de l'opérateur, valorisée à hauteur de 30 milliards d'euros.

Altice France, entré depuis février dans un processus de restructuration de sa dette après un accord conclu avec ses créanciers, n'a pas commenté cette hypothèse.

Dans le cadre de la réduction de sa dette, l'entreprise avait simplement évoqué en début d'année la possible "vente d'actifs non stratégiques".

Lors de l'assemblée générale de mercredi, la directrice générale et le président du conseil d'administration d'Orange, Jacques Aschenbroich, ont tout deux plaidé pour une possible "consolidation" du marché français des opérateurs sur le mobile, passé de trois à quatre concurrents lors de l'arrivée de Free en 2012.

Valeurs associées

14,870 EUR Euronext Paris +0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 19.01.2026 13:20 

    Christophe Bruneau, spécialiste des moteurs militaires chez Safran, a été nommé lundi président exécutif d'ArianeGroup en remplacement de Martin Sion qui part diriger Alstom à partir du 1er avril, a annoncé le groupe. Christophe Bruneau, jusqu'à présent responsable ... Lire la suite

  • La pyramide du Louvre, conçue par l'architecte sino-américain Ieoh Ming Pei, et le musée du Louvre fermés en raison d'une grève, le 12 janvier 2026 à Paris. ( AFP / Martin LELIEVRE )
    information fournie par AFP 19.01.2026 12:55 

    Le musée du Louvre est resté fermé lundi pour la troisième fois, depuis le début mi-décembre, de la mobilisation des personnels pour de meilleures conditions de travail, a appris l'AFP auprès de l'établissement et des syndicats. "Le musée n'ouvre pas aujourd'hui ... Lire la suite

  • L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin à Paris, le 14 février 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 19.01.2026 12:48 

    L'ancien Premier ministre socialiste Lionel Jospin a subi "une opération sérieuse" mais il est de retour à son domicile "en convalescence", a-t-il dit dans une déclaration à l'AFP transmise par son entourage. "A tous ceux qui s'inquiètent de ma santé, je souhaite ... Lire la suite

  • CHRISTIAN DIOR : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 19.01.2026 12:35 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...