Aller au contenu principal
Fermer

Orange maintient son bénéfice net en 2024 et confirme ses objectifs pour 2025
information fournie par Boursorama avec AFP 13/02/2025 à 14:18

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

( AFP / MARTIN LELIEVRE )

Le géant français des télécommunications Orange , à nouveau porté par ses activités en Afrique, a maintenu son bénéfice en 2024 et confirme ses objectifs pour l'année en cours, selon un communiqué publié jeudi.

Son résultat net pour 2024 s'est ainsi établi à 2,9 milliards d'euros (+0,3%), après une forte hausse lors de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires du groupe a lui connu une progression de 1,2%, à 40,2 milliards d'euros.

L'excédent brut d'exploitation après loyers (Ebitdaal), principal indicateur de rentabilité, a atteint 12,1 milliards d'euros (+2,7%), conformément aux objectifs annoncés.

"La France a renoué avec la croissance, l'Europe a maintenu une croissance solide, l'Afrique et le Moyen-Orient ont enregistré une performance exceptionnelle", a souligné la directrice générale du groupe, Christel Heydemann, lors d'une présentation à la presse.

L'entreprise s'appuie toujours sur le dynamisme de ses activités en Afrique et au Moyen-Orient, où ses revenus sont en hausse de 11,1% à 7,7 milliards d'euros.

Son principal marché, la France, a connu des recettes stables (+0,4%), à 17,7 milliards d'euros, et un retour de la croissance de l'Ebitdaal de 0,5%, à près de 6,4 milliards d'euros.

La branche Orange Business, spécialisée dans les services aux entreprises, enregistre quant à elle un recul de son chiffre d'affaires de 2,1%, à 7,7 milliards d'euros, en lien avec "un déclin structurel des activités historiques fixes voix et data".

Le groupe a en outre confirmé ses objectifs financiers, avec une hausse attendue de l'Ebitdaal de 3% sur l'année 2025, tandis que le flux de trésorerie organique devrait être un peu plus important qu'initialement escompté, à au moins 3,6 milliards d'euros.

Christel Heydemann a également insisté sur "le nouvel accord de gestion de l'emploi et des parcours professionnels" signé début février, "qui démontre la qualité de notre dialogue social".

En vertu de cet accord approuvé par les partenaires sociaux, un dispositif de temps partiel senior sera notamment mis en place jusqu'en 2028, "sur la base du volontariat".

Valeurs associées

14,2050 EUR Euronext Paris -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Évelyne Leclercq lors du Festival de Télévision de Monte Carlo, le 7 juin 2010 à Monaco ( AFP / CHRISTIAN ALMINANA )
    information fournie par AFP 31.12.2025 10:47 

    Évelyne Leclercq, ancienne animatrice de l'émission "Tournez manège!", jeu matrimonial emblématique des années 1980-1990 sur TF1, est décédée mardi à 74 ans, a annoncé sa fille à l'AFP. Elle est morte à Grasse (Alpes-Maritimes), "entourée de sa famille, des suites ... Lire la suite

  • Une plaquette électronique exposée au musée de l'innovation de la "Taiwan Semiconductor Manufacturing Company" (TSMC) à Hsinchu, le 21 novembre 2024. ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 31.12.2025 10:24 

    TSMC annonce ce mercredi la production de masse de ses puces de 2nm, plus performantes et plus économes. Comment ces semi-conducteurs de nouvelle génération vont-ils transformer nos technologies ? Des puces plus rapides et efficaces La puissance de calcul des semi-conducteurs ... Lire la suite

  • L'incident qui a interrompu le trafic du Tunnel sous la Manche était "résolu" mercredi matin, selon l'exploitant Getlink, mais le trafic des trains Eurostar restait perturbé à quelques heures du réveillon du Nouvel An, tandis que des passagers sont restés bloqués toute la nuit. ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 31.12.2025 10:13 

    L'incident qui a interrompu le trafic du Tunnel sous la Manche était "résolu" mercredi matin, selon l'exploitant Getlink , mais le trafic des trains Eurostar restait perturbé à quelques heures du réveillon du Nouvel An, tandis que des passagers sont restés bloqués ... Lire la suite

  • Le groupe pharmaceutique Sanofi recule à la Bourse de Paris après avoir indiqué qu'il s'attend à un report de la décision d'autorisation aux Etats-Unis pour son traitement expérimental contre la sclérose en plaques ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 31.12.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évoluait en repli mercredi, évitant toute prise de risque pour la dernière séance de l'année, qui sera écourtée pour le réveillon du Nouvel An. L'indice vedette CAC 40 reculait de 0,50% vers 09H50, soit de 40,64 points, à 8.127,51 points. La ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...