Aller au contenu principal
Fermer

Orange intéressé par des investissements en Afrique
information fournie par Reuters 15/06/2020 à 06:59

ORANGE INTÉRESSÉ PAR DES INVESTISSEMENTS EN AFRIQUE

ORANGE INTÉRESSÉ PAR DES INVESTISSEMENTS EN AFRIQUE

PARIS (Reuters) - Orange considère qu'il pourrait développer sa présence en Afrique et se donne quelques mois pour y avancer ses pions, a déclaré son PDG, Stéphane Richard, dans un entretien accordé aux Echos.

"Cela pourrait faire sens pour Orange d’avoir une assise géographique africaine plus importante qu’aujourd’hui et d’être présent dans les grandes économies africaines que sont le Nigeria et l’Afrique du Sud", a-t-il dit.

"Si l’on estime qu’il y a des choses à faire, c’est plutôt un calendrier de quelques mois que de quelques années que j’ai en tête", a-t-il précisé.

Il a toutefois refusé de faire le moindre commentaire sur l'opérateur MTN qu'Orange a déjà tenté de racheter.

(Matthias Blamont; version française Nicolas Delame)

Valeurs associées

11,900 EUR Tradegate -1,65%
13,2876 USD OTCBB 0,00%

1 commentaire

  • 15 juin 10:19

    ... j'ai une ligne Orange justement vis à vis de sa capacité à se projeter sur l'afrique. Capacité qu'elle aurait du mettre en oeuvre beaucoup plus depuis une dizaine d'année déjà, si orange continue à stagner je vais finir par les lacher moi


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.06.2026 09:25 

    Deux des trois grandes Bourses européennes ont ouvert vendredi en hausse, sur un marché qui s'annonce calme avec la journée de repos à New York, et qui pondère deux informations contradictoires. Après quelques minutes d'échanges, Paris (+0,18%) et Francfort (+0,16%) ... Lire la suite

  • EQUASENS : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 19.06.2026 09:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • France Travail a développé trois outils d'intelligence artificielle : "ChatFT", "CoachFT" et "MatchFT". ( AFP / JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 19.06.2026 09:06 

    L'établissement public a investi près de 15 millions d'euros en 2025 dans des outils d'intelligence artificielle destinés à assister ses agents. Les syndicats craignent des suppressions de postes et réclament davantage de garanties. "ChatFT", "CoachFT" ou encore ... Lire la suite

  • Des fleurs et des hommages devant un silo agricole où a été retrouvé le corps de Lyhanna, 11 ans, à Puycasquier (Gers), le 16 juin 2026 ( AFP / Ed JONES )
    information fournie par AFP 19.06.2026 09:04 

    Lyhanna, collégienne de 11 ans retrouvée morte le 4 juin dans le Gers après sa disparition, a été violée, selon des résultats de l'autopsie susceptibles de donner lieu à un élargissement des poursuites contre le principal suspect. Au lendemain de la découverte ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

25,4 0,00%
80,15 +1,12%
8 486,29 +0,22%
120,05 +3,05%
71,11 +1,09%
Chargement...