((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails, citation au paragraphe 4-5)
Orange ORAN.PA va faire appel à OpenAI et Meta META.O pour affiner les grands modèles linguistiques d'IA (LLMs) afin de traduire les langues régionales africaines pour l'opérateur de télécommunications français, a-t-on appris mardi.
Le projet devrait démarrer au premier semestre 2025 et se concentrera dans un premier temps sur l'intégration des langues régionales parlées en Afrique de l'Ouest dans les logiciels "Whisper" d'OpenAI et "Llama" de Meta, a précisé Orange.
La plupart des modèles d'IA sont formés en utilisant l'anglais, et d'autres langues sont parfois négligées en raison du manque de contenu disponible à des fins de formation.
Un porte-parole d'Orange a déclaré que l'entreprise pourrait contribuer à fournir des données permettant aux machines d'apprendre sur un contenu illimité grâce à son expérience avec ces langues.
"Nous avons l'habitude de travailler avec ces pays, nous avons donc l'expérience de ces langues et du développement de nos propres applications dans ces langues pour le service client", a-t-il déclaré à Reuters.
Ces modèles permettront aux clients de communiquer avec le service clientèle d'Orange dans leur langue locale.
Ils seront également fournis à l'extérieur par Orange pour des usages non commerciaux tels que la santé publique et l'éducation publique.
En outre, le groupe de télécommunications a signé un accord avec OpenAI pour obtenir un accès direct à ses modèles en Europe, a déclaré Orange.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer