Aller au contenu principal
Fermer

Orange: Boulben renonce, la voie s'ouvre pour Heydemann, rapporte Le Figaro
information fournie par Reuters 23/01/2022 à 11:12

ORANGE: BOULBEN RENONCE, LA VOIE S'OUVRE POUR HEYDEMANN, RAPPORTE LE FIGARO

ORANGE: BOULBEN RENONCE, LA VOIE S'OUVRE POUR HEYDEMANN, RAPPORTE LE FIGARO

PARIS (Reuters) - Christel Heydemann a fait un pas de plus vers la direction générale d'Orange après la décision de Frank Boulben, un des trois candidats encore en lices pour le poste, de se retirer du processus, rapporte samedi Le Figaro.

Selon un e-mail adressé aux administrateurs du groupe, cité par le quotidien, Frank Boulben "remercie le conseil d'administration d'Orange" mais l'actuel dirigeant chez Verizon aux Etats-Unis annonce qu'il se retire pour "permettre une décision sereine du conseil".

Le Figaro ajoute que Christel Heydemann "semble en très bonne voie pour succéder à Stéphane Richard" mais qu'un conseil d'administration - qui aurait dû se tenir lundi et a été décalé au 28 - doit encore entériner le choix de la vice-présidente Europe de Schneider Electric.

Plus tôt ce mois-ci, le journal Les Echos avait rapporté que le ministre de l'Economie Bruno Le Maire comptait défendre la candidature de Christel Heydemann face à celles de Frank Boulben et de l'autre candidat encore en lice, Ramon Fernandez, le directeur financier d'Orange.

Le dernier mot pour désigner la personne qui succédera à Stéphane Richard après le 31 janvier revient à l'Etat, qui garde la main sur les principales nominations de la gouvernance d'Orange grâce à sa participation de contrôle de 23%.

(Reportage Benjamin Mallet)

Valeurs associées

17,140 EUR Euronext Paris -5,28%
278,650 EUR Euronext Paris +4,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président bulgare, Roumen Radev, répond à des journalistes, le 19 avril 2026 à Sofia ( AFP / Dimitar KYOSEMARLIEV )
    information fournie par AFP 20.04.2026 00:54 

    L'ex-président bulgare Roumen Radev a remporté son pari dimanche en arrivant en tête des législatives avec 44% des voix, selon les projections des instituts de sondages, sa formule prorusse mais anticorruption ayant largement séduit l'électorat du pays le plus ... Lire la suite

  • Des passantes marchent devant une peinture murale dans une rue de Téhéran, le 19 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 20.04.2026 00:44 

    Voici les derniers développements lundi en lien avec la guerre au Moyen-Orient, à deux jours de l'expiration du cessez-le-feu entre l'Iran et les Etats-Unis. - L'Iran promet de "riposter bientôt" à la saisie d'un cargo par les Etats-Unis L'Iran a promis lundi de ... Lire la suite

  • Des passants devant une affiche géante du défunt ayatollah Khamenei, sur la place Valiasr de Téhéran, le 19 avril 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 19.04.2026 23:00 

    L'Iran ne compte pas participer à de nouvelles négociations avec les Etats-Unis, a rapporté dimanche la télévision d'Etat iranienne, même si Donald Trump avait annoncé plus tôt l'envoi d'une délégation au Pakistan pour relancer les pourparlers de paix à trois jours ... Lire la suite

  • Le président de LR Bruno Retailleau lors d'une conférence de presse au Blanc-Mesnil, près de Paris, le 5 mars 2026 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 19.04.2026 20:34 

    Les adhérents de LR ont donné un coup d'accélérateur dimanche à la candidature à l'Elysée du patron du parti Bruno Retailleau, distancé dans les sondages par Edouard Philippe, en le propulsant directement dans la course sans passer par la case primaire. Cette large ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...