Aller au contenu principal
Fermer

Orange: Boulben renonce, la voie s'ouvre pour Heydemann, rapporte Le Figaro
information fournie par Reuters 23/01/2022 à 11:12

ORANGE: BOULBEN RENONCE, LA VOIE S'OUVRE POUR HEYDEMANN, RAPPORTE LE FIGARO

ORANGE: BOULBEN RENONCE, LA VOIE S'OUVRE POUR HEYDEMANN, RAPPORTE LE FIGARO

PARIS (Reuters) - Christel Heydemann a fait un pas de plus vers la direction générale d'Orange après la décision de Frank Boulben, un des trois candidats encore en lices pour le poste, de se retirer du processus, rapporte samedi Le Figaro.

Selon un e-mail adressé aux administrateurs du groupe, cité par le quotidien, Frank Boulben "remercie le conseil d'administration d'Orange" mais l'actuel dirigeant chez Verizon aux Etats-Unis annonce qu'il se retire pour "permettre une décision sereine du conseil".

Le Figaro ajoute que Christel Heydemann "semble en très bonne voie pour succéder à Stéphane Richard" mais qu'un conseil d'administration - qui aurait dû se tenir lundi et a été décalé au 28 - doit encore entériner le choix de la vice-présidente Europe de Schneider Electric.

Plus tôt ce mois-ci, le journal Les Echos avait rapporté que le ministre de l'Economie Bruno Le Maire comptait défendre la candidature de Christel Heydemann face à celles de Frank Boulben et de l'autre candidat encore en lice, Ramon Fernandez, le directeur financier d'Orange.

Le dernier mot pour désigner la personne qui succédera à Stéphane Richard après le 31 janvier revient à l'Etat, qui garde la main sur les principales nominations de la gouvernance d'Orange grâce à sa participation de contrôle de 23%.

(Reportage Benjamin Mallet)

Valeurs associées

18,140 EUR Euronext Paris +7,46%
259,350 EUR Euronext Paris -0,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz pose devant la Mercedes de son lointain prédécesseur Konrad Adenauer avant le congrès de la CDU à Stuttgart, le 19 février 2026 ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 20.02.2026 05:05 

    Un an après sa victoire électorale, le chancelier allemand Friedrich Merz doit se relancer vendredi au congrès de son parti, affaibli par une popularité en berne, des promesses non tenues et la pression de l'extrême droite. Sa réélection à la tête du parti chrétien-démocrate ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 19/02/2026
    information fournie par Libertify 20.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Boeing , Covivio , FDJ United , Nexans . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Manifestation pour la libération des prisonniers politiques devant les bureaux des Nations Unies à Caracas, le 18 février 2026 ( AFP / Juan BARRETO )
    information fournie par AFP 20.02.2026 04:47 

    Une loi d'amnistie permettant la libération des détenus politiques au Venezuela a été approuvée jeudi par l'Assemblée nationale et promulguée par la présidente par intérim moins de deux mois après la capture de Nicolas Maduro le 3 janvier lors d'une opération militaire ... Lire la suite

  • Photo prise le 19 février 2026 et publiée par l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA le 20 février,  montrant le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un prononçant le discours d'ouverture du neuvième congrès du Parti des travailleurs, à Pyongyang ( KCNA VIA KNS / STR )
    information fournie par AFP 20.02.2026 04:00 

    Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a ouvert jeudi un congrès crucial du Parti des travailleurs au pouvoir, qui selon les experts définira un large éventail de priorités, dont les objectifs du régime en matière nucléaire. Kim Jong Un, cité vendredi par l'agence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...