Aller au contenu principal
Fermer

Orange-Atos : une alliance plutôt qu'une OPA ?
information fournie par Le Revenu 03/12/2020 à 16:00

Le rachat d’Atos par Orange pourrait créer un poids lourd de la cybersécurité en Europe. (© L. Grassin / Atos)

Le rachat d’Atos par Orange pourrait créer un poids lourd de la cybersécurité en Europe. (© L. Grassin / Atos)

L'opérateur télécoms a démenti tout projet d'acquisition de la société de services informatiques. Un partenariat dans la cybersécurité ferait davantage sens. Découvrez nos conseils sur Orange et Atos.

Alors qu' Orange vient de récupérer 2,2 milliards d'euros à la suite d'un litige fiscal avec l'État, des représentants du personnel, également actionnaire du groupe de télécoms, militent en faveur d'un rachat de la société informatique Atos .

Un projet aussitôt démenti par les dirigeants de l'opérateur historique. Cette opération aurait pour but de créer un poids lourd de la cybersécurité en Europe. L'idée n'est pas saugrenue.

Autoproclamé leader européen de la cyberdéfense, Orange a réalisé en 2019 dans cette activité un chiffre d'affaires de 580 millions d'euros, en croissance de 24%.

Cotation en vue d'Orange Cyberdefense

Pour se renforcer dans ce secteur et se faire une place à l'international, l'opérateur a même récemment acquis le britannique Securelink et le néerlandais Securedata.

Plutôt qu'un mariage avec Atos, nous parions davantage sur l'hypothèse d'une cotation de la branche cyberdéfense d'Orange.

Un moyen de faire remonter le cours de Bourse du groupe, en recul de 18% depuis le début de l'année malgré une activité très résiliente dans la crise sanitaire.

Une autre piste serait l'apport de la filiale Orange Cyberdefense à Atos en échange d'une participation au capital.

À l'inverse d'Orange, le géant des services informatiques a renoncé à son projet

Valeurs associées

14,985 EUR Euronext Paris +0,27%

4 commentaires

  • 03 décembre 18:22

    OBS n'est pas seulement un service informatique et n'a pas grand-chose à voir avec la cyberdéfense.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Le logo Merck à l'entrée du campus de Merck & Co à Rahway, New Jersey, New Jersey
    information fournie par Reuters 25.01.2026 22:06 

    Merck n'est plus en discussions pour racheter ‍le spécialiste des médicaments contre le cancer Revolution Medicines, rapporte dimanche le ‌Wall Street Journal. Les pourparlers ont cessé, les deux groupes n'étant ​pas parvenus à s'entendre sur ⁠le prix d'une éventuelle ... Lire la suite

  • Suicide d'une lycéenne à Mitry-Mory: marche à la mémoire de Camélia, 17 ans
    information fournie par AFP Video 25.01.2026 18:47 

    "Les mots des enfants, étouffés par le silence des adultes, finissent par tuer", déclare l'oncle de Camélia devant le lycée où l'adolescente, qui s'est suicidée le 13 janvier à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), était scolarisée et cible, selon sa famille, de harcèlement ... Lire la suite

  • Marche et minute de silence en hommage à El Hacen Diarra, mort en garde à vue
    information fournie par AFP Video 25.01.2026 18:47 

    Images de la marche et d'une minute de silence en hommage à El Hacen Diarra, mort dans la nuit du 14 au 15 janvier au commissariat du 20e arrondissement de Paris. "Justice pour El Hacen", scandent les personnes réunies. IMAGES

  • Le driver Franck Nivard, au centre, sur Hokkaido Jiel, à l'hippodrome de Vincennes à Paris lors du Prix d'Amérique le 25 janvier 2026 ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par AFP 25.01.2026 18:45 

    Le trotteur français Hokkaido Jiel, un outsider, drivé par Franck Nivard et âgé de neuf ans, a remporté après lutte dimanche sur l'hippodrome de Vincennes le 105e Prix d'Amérique devenant le nouveau champion du monde du trot attelé. Bien parti, Hokkaido Jiel a ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...