Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Oracle prévoit une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2025 grâce à une forte demande en matière d'IA
information fournie par Reuters 12/06/2024 à 00:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des mouvements d'actions, ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 8, prévisions au paragraphe 10) par Zaheer Kachwala

Oracle ORCL.N a prévu mardi une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires pour l'exercice 2025, supérieure aux estimations des analystes, indiquant une forte demande pour ses services cloud alimentés par l'IA, ce qui a fait grimper les actions de la société de 9 % après la cloche.

L'entreprise a également annoncé un partenariat avec OpenAI, le créateur de ChatGPT, et Google Cloud GOOGL.O pour étendre sa propre infrastructure cloud à ses clients.

"Je m'attends à ce que chaque trimestre successif connaisse une croissance plus rapide que le précédent, à mesure que la capacité d'OCI (Oracle Cloud Infrastructure) commence à rattraper la demande", a déclaré le directeur général Safra Catz.

"Rien qu'au quatrième trimestre, Oracle a signé plus de 30 contrats de vente d'IA pour un total de plus de 12,5 milliards de dollars, dont un avec OpenAI pour former ChatGPT dans Oracle Cloud."

Les investissements dans l'IA jouent un rôle crucial dans les efforts d'Oracle pour rattraper les géants du cloud tels que Microsoft MSFT.O , qui connaît une croissance rapide de son propre cloud Azure grâce à son rapprochement avec OpenAI.

Oracle a également dépensé des milliards de dollars en matériel du géant des puces Nvidia NVDA.O .

Le chiffre d'affaires total de la société a augmenté de 3% à 14,29 milliards de dollars au quatrième trimestre, mais a manqué les estimations de LSEG de 14,55 milliards de dollars.

"Dans le marché du cloud, Oracle s'en sort bien en tant que quatrième fournisseur, mais cette activité doit croître beaucoup plus pour aider la croissance globale à atteindre deux chiffres", a déclaré Gil Luria, analyste de recherche chez D.A. Davidson.

Oracle a annoncé une croissance du chiffre d'affaires total de 6 % pour l'exercice 2024. Pour l'exercice 25, les analystes s'attendent à une croissance de 9 %.

L'entreprise s'attend à ce que le chiffre d'affaires du premier trimestre augmente de 5 à 7 %, alors que les analystes prévoient une hausse de 7,6 %.

"Au troisième et au quatrième trimestre, Oracle a signé les plus gros contrats de vente de notre histoire, tirés par une énorme demande de formation de modèles de langage de grande taille de l'IA dans Oracle Cloud", a déclaré Catz.

Les obligations de performance restantes - la mesure la plus populaire du chiffre d'affaires réservé - se sont élevées à 98 milliards de dollars au quatrième trimestre, en hausse de 44% par rapport à l'année précédente.

La société a enregistré un bénéfice ajusté par action de 1,63 $, contre des estimations de 1,65 $ par action.

Valeurs associées

182,05 USD NASDAQ +1,35%
449,50 USD NASDAQ +0,41%
124,19 USD NASDAQ +5,14%
138,61 USD NYSE -1,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.