Aller au contenu principal
Fermer

Oracle : flambée en vue grâce à des perspectives impressionnantes dans le cloud
information fournie par AOF 10/09/2025 à 10:04

(AOF) - Oracle, qui affiche déjà une capitalisation d’un peu plus de 678 milliards de dollars, est attendu en hausse de près de 30% à la faveur de perspectives particulièrement favorables dans le cloud. Le "RPO" pour Remaining Performance Obligations, une mesure du carnet de commandes d'Oracle, a atteint 455 milliards de dollars à la fin du premier trimestre, clos fin août, de l’exercice 2026. Il a bondi de 359%. " Nous avons signé quatre contrats de plusieurs milliards de dollars avec trois clients différents au premier trimestre ", a déclaré Safra Catz, directrice générale d'Oracle.

Et ce n'est pas fini. " Au cours des prochains mois, nous prévoyons de signer plusieurs contrats supplémentaires avec des clients représentant plusieurs milliards de dollars, et le RPO devrait dépasser les 500 milliards de dollars " a ajouté la dirigeante du spécialiste des bases de données et du cloud.

En conséquence, Oracle est bien plus optimiste pour ses perspectives dans le cloud. La partie Infrastructure Cloud du plan financier global d'Oracle sera présentée en détail le mois prochain lors d'une réunion avec les analystes financiers.

" Pour vous donner un aperçu, nous prévoyons que les revenus de l'infrastructure Cloud d'Oracle augmenteront de 77 % pour atteindre 18 milliards de dollars au cours de cet exercice financier, puis passeront à 32 milliards, 73 milliards, 114 milliards et 144 milliards de dollars au cours des quatre années suivantes. La plupart des revenus de ces prévisions sur cinq ans sont déjà comptabilisés dans notre RPO déclaré. Oracle démarre l'exercice 2026 sur les chapeaux de roue " a indiqué la directrice générale d'Oracle.

Performance trimestrielle décevante

Au premier trimestre, clos fin août, de l'exercice 2026, l'éditeur de logiciels professionnels a enregistré un bénéfice net stable de 2,93 milliards de dollars, soit 1,01 dollar par action. Le bénéfice ajusté par action est ressorti à 1,47 dollar, soit 1 cent sous le consensus. Les revenus ont progressé de 12%, à 14,9 milliards de dollars, alors que le marché visait 15,03 milliards de dollars. Les revenus cloud du groupe ont augmenté de 28%, à 7,2 milliards de dollars, soit légèrement sous les attentes : 7,31 milliards de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

179,920 USD NYSE +0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.12.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * RENAULT ... Lire la suite

  • Des agriculteurs manifestent contre l'accord de l'UE avec des pays du Mercosur près du Parlement européen, à Bruxelles, le 18 décembre 2025 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 19.12.2025 05:00 

    La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, s'est dite vendredi "confiante" de parvenir à signer l'accord commercial avec les pays du Mercosur en janvier, après un report provoqué par la France et l'Italie sur fond de mobilisation agricole. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 18/12/2025
    information fournie par Libertify 19.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Danone , Engie , Meta, SES. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Des agriculteurs et des membres de syndicats agricoles devant la préfecture de l'Aude, à Carcassonne, le 17 décembre 2025 ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 04:00 

    Le gouvernement français tentera de déminer vendredi les colères paysannes qui s'agglomèrent contre la gestion sanitaire de la dermatose bovine, la signature d'un accord commercial entre l'UE et les pays du Mercosur ou la baisse du budget européen de l'agriculture, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...