Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Oracle envisage un accord de 20 milliards de dollars en informatique en nuage avec Meta, selon une source
information fournie par Reuters 19/09/2025 à 23:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Meta qui refuse de commenter au paragraphe trois) par Echo Wang

Oracle ORCL.N est en pourparlers avec Meta META.O pour un accord pluriannuel d'informatique en nuage d'une valeur d'environ 20 milliards de dollars, soulignant la volonté du géant des médias sociaux de s'assurer un accès plus rapide à la puissance de calcul, a déclaré vendredi à Reuters une personne au fait du dossier.

Oracle fournira à Meta des capacités de calcul pour l'entraînement et le déploiement de modèles d'IA, en plus des fournisseurs existants de Meta en matière d'informatique en nuage, a déclaré la personne.

Meta a refusé de commenter, tandis qu'Oracle n'a pas immédiatement répondu lorsqu'il a été contacté par Reuters.

Oracle propose des technologies cloud intégrées ainsi que des modèles de déploiement flexibles, ce qui lui permet de répondre à un large éventail de demandes de la part de ses clients.

Cet accord potentiel intervient une semaine seulement après la publication d'un article du Wall Street Journal sur la signature par OpenAI d'un contrat portant sur l'achat à Oracle d'une puissance informatique de 300 milliards de dollars sur une période d'environ cinq ans, ce qui constitue l'un des plus gros contrats jamais signés dans le domaine de l'informatique en nuage.

La société a conclu des accords avec Amazon AMZN.O , Alphabet GOOGL.O et Microsoft MSFT.O pour permettre à leurs clients d'utiliser Oracle Cloud Infrastructure parallèlement aux services natifs. Les revenus tirés de ces partenariats ont été multipliés par plus de seize au cours du premier trimestre.

Oracle a dévoilé quatre contrats de plusieurs milliards de dollars la semaine dernière, dans le cadre d'une évolution de l'industrie, menée par des entreprises telles que OpenAI et xAI, pour dépenser agressivement afin d'obtenir la capacité de calcul massive nécessaire pour rester en tête dans la course à l'IA.

Le fabricant de logiciels d'entreprise a déclaré qu'il s'attendait à signer plusieurs autres contrats de plusieurs milliards de dollars au cours des prochains mois, et que le chiffre d'affaires comptabilisé pour son activité OCI dépasserait un demi-trillion de dollars.

Valeurs associées

254,7200 USD NASDAQ +1,07%
231,4800 USD NASDAQ +0,11%
778,3800 USD NASDAQ -0,24%
517,9300 USD NASDAQ +1,86%
308,760 USD NYSE +4,10%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 19/09/2025 à 23:47:24.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump présente un décret qu'il vient de signer dans le bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 19 septembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 20.09.2025 05:08 

    Le président américain Donald Trump a annoncé vendredi des frais annuels de 100.000 dollars pour des visas de travail très utilisés dans le secteur technologique, avec des conséquences potentiellement majeures pour ces entreprises recrutant beaucoup en Asie. Les ... Lire la suite

  • Le Cybertruck de Tesla. (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Reuters 20.09.2025 05:08 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Tesla TSLA.O a reçu l'autorisation de commencer à tester des véhicules robotsaxis autonomes ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 15/09 au 19/09
    information fournie par Libertify 20.09.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 19/09/2025
    information fournie par Libertify 20.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Capgemini , Ipsen , Michelin , Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...