Aller au contenu principal
Fermer

Oracle en baisse, l'objectif de chiffre d'affaires du cloud suscitant le scepticisme
information fournie par Reuters 17/10/2025 à 18:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Mises à jour)

17 octobre - ** Les actions d'Oracle ORCL.N chutent de 6,7 % à 292,10 $ ** ORCL prévoit que le chiffre d'affaires de son infrastructure cloud atteindra 166 milliards de dollars d'ici à l'exercice 2030 ** Oracle déclare s'attendre à ce que le chiffre d'affaires total atteigne 225 milliards de dollars et le bénéfice ajusté 21 dollars par action d'ici à l'exercice 2030

** "Les investisseurs sont déçus de constater que toute l'accélération de la croissance d'Oracle provient de l'activité OCI (Oracle Cloud Infrastructure) et qu'Oracle s'attend à ce que le reste de l'activité connaisse une croissance à un chiffre" - Gil Luria, analyste chez D.A. Davidson

** Les analystes de J.P.Morgan ont déclaré que les objectifs à long terme d'Oracle étaient ambitieux, mais qu'ils pourraient être difficiles à atteindre

** La société de courtage a également fait part de ses inquiétudes concernant les dépenses élevées et la pression sur le flux de trésorerie disponible ** A la dernière clôture, l'action a progressé de 88% cette année

Valeurs associées

291,040 USD NYSE -7,04%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 17/10/2025 à 18:11:55.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump accueille son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison Blanche, le 17 octobre 2025 à Washington ( AFP / TOM BRENNER )
    information fournie par AFP 17.10.2025 19:50 

    Volodymyr Zelensky a été reçu vendredi par Donald Trump, qu'il s'efforcera de convaincre de livrer à l'Ukraine des missiles Tomahawk, alors que le président américain affiche une proximité retrouvée avec Vladimir Poutine. Le président ukrainien est arrivé vers ... Lire la suite

  • En Guinée, un cirque offre un tremplin international à des jeunes défavorisés
    information fournie par AFP Video 17.10.2025 19:50 

    Chaque jour pendant plusieurs heures, ces Guinéens s'entraînent au centre d'art acrobatique Fodéba Keïta, une des écoles de cirque les plus réputées d'Afrique de l'Ouest, qui a formé des centaines de jeunes défavorisés et fait rayonner la Guinée à travers le monde. ... Lire la suite

  • Au Pakistan, des familles continuent d'employer des enfants domestiques
    information fournie par AFP Video 17.10.2025 19:46 

    Depuis ses 10 ans, Amina récure, balaie et cuisine pour une famille de classe moyenne de Karachi. Comme des millions d'enfants pakistanais, elle est aide ménagère, une pratique illégale mais très répandue.

  • Trump accueille Zelensky à la Maison Blanche
    information fournie par AFP Video 17.10.2025 19:46 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky arrive à la Maison Blanche et rencontre son homologue américain Donald Trump, qu'il veut convaincre de livrer des missiles Tomahawk à l'Ukraine.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...