(AOF) - Oracle est attendu en forte progression à Wall Street grâce à des résultats favorables. Au premier trimestre, clos fin août, l'éditeur de logiciels professionnels a enregistré un bénéfice net en progression de 21% à 2,93 milliards de dollars, soit 1,03 par action. Le bénéfice ajusté par action est ressorti à 1,39 dollar, ressortant 6 cents au-dessus du consensus Bloomberg. Les revenus ont augmenté de 7% à 13,3 milliards de dollars, en ligne avec les attentes.
Les revenus cloud du groupe ont progressé de 21% à 5,6 milliards de dollars.
"Alors que les services cloud sont devenus la plus importante activité d'Oracle, la croissance de notre revenu d'exploitation et de notre bénéfice par action s'est accélérée", a déclaré le PDG d'Oracle, Safra Catz.
Avant d'ajouter : " La plus grande nouvelle a été la signature d'un accord MultiCloud avec AWS - comprenant notre matériel Exadata de dernière technologie et la version 23ai de notre logiciel de base de données - intégré dans les centres de données d'AWS ".
"Oracle dispose de 162 centres de données cloud en activité et en construction dans le monde entier", a déclaré Larry Ellison, président du conseil d'administration et directeur technologique d'Oracle.
Le "RPO" pour Remaining Performance Obligations, une mesure du carnet de commandes d'Oracle, a atteint le niveau record de 99 milliards de dollars à la fin du trimestre, en progression de 53%.
Oracle prévoit que la progression du chiffre d'affaires du troisième trimestre sera de l'ordre de 8% à 10%. Le cloud est anticipé en croissance de 24% à 26%. Le bénéfice par action est prévu entre 1,42 et 1,46 dollar.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer